Bonsoir,
Suite à un sinistre non-responsable mon véhicule a été expertisé par le cabinet LUBERON EXPERTISE de Pertuis (84) et déclaré non économiquement réparable.
Je ne suis pas d'accord sur la Valeur de Remplacement à Dire d'Expert (VRADE) de mon véhicule tout à fait normalement entretenu par ailleurs. L'expert a fait une estimation théorique de mon véhicule à 4000 €, mais concrètement sur le marché de l'occasion pour retrouver le même véhicule (marque, modèle, kilométrage, motorisation), je ne peux rien espérer à moins de 5000 € et je devrai y ajouter les frais d'immatriculation de ce nouveau véhicule.
Pour justifier de mon objectivité, j'ai réalisé une étude statistique sérieuse sur 31 annonces de vente d'occasion correspondant au même véhicule que le mien. La démonstration est claire : très concrètement il m'en coûtera 5000 € en moyenne pour acheter un véhicule semblable au mien sur le marché de l'occasion. J'ai communiqué cette étude détaillée à l'expert de LUBERON EXPERTISE, mais il ne veut rien entendre. Il campe sur ses positions et reste sur son estimation théorique.
# Que conseillez-vous comme action pour obtenir une indemnisation à la hauteur de mon préjudice ?
# Des assurés ont-ils déjà eu des problèmes d'estimation avec le cabinet LUBERON EXPERTISE ?
Merci de vos conseils avisés.