FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

contacté par un notaire suisse

fccgs30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2018, 17:31

contacté par un notaire suisse

Messagepar fccgs30 » 11 juin 2018, 17:45

Bonjour,
mon père est décédé en 2016. Ma mère vient d'être contacté par un office notarial suisse lui disant qu'en 1972 mon père, alors artisan, avait contracté une assurance vie au AGF. aujourd'hui ma mère serait bénéficiaire d'une somme de plus de 150000€. Les impôts et frais s'élèvent à plus de 10000€ (7,5%). 3 possibilités s'offrent à elle: renoncer ou transférer le dossier à notre notaire en France (mais elle serait imposable à 46%) ou lui versé directement les frais (1% dessuite puis les 6,5% restant à la réception de la somme). Ma 1ère question : pourquoi ce notaire suisse? 2ème question: est-ce une arnaque? Les documents fournis par ce notaire m'ont l'air en bonne et du forme. Nous ne retrouvons pas le contrat initial et Allianz(le nouveau AGF) ne retrouve pas de contrat mais semble plutôt désintéressé). Où se renseigner?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: contacté par un notaire suisse

Messagepar mallo » 11 juin 2018, 18:19

Pour moi, c'est une arnaque qui sévit depuis 5 ou 6 ans (recherche google : "arnaque assurance vie").
Essayez de voir avec l'AGIRA (http://www.agira.asso.fr/content/comment-saisir-lagira)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: contacté par un notaire suisse

Messagepar gilu » 11 juin 2018, 19:31

Sur www.Signal- Arnaques.com il y a beaucoup de messages concernant des grosses sommes situées en Suisse et qui d'un seul coup seraient récupérables toujours par un citoyen français.Ces messages sont tous déterminés comme des arnaques.
Alors dans votre cas:MÉFIANCE

SAV Allianz France
Représentant d'une marque
Messages : 41
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:21

Re: contacté par un notaire suisse

Messagepar SAV Allianz France » 12 juin 2018, 14:28

Bonjour fccgs30, Pouvez-vous prendre contact avec nous via [email protected] afin de vérifier s'il s'agit ou pas d'une tentative d'arnaque? Je vous remercie de préciser les coordonnées de votre père (nom, prénom, adresse postale) et le n° de contrat. Attentivement, Jeanne

elex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2018, 12:08

Re: contacté par un notaire suisse

Messagepar elex » 02 juil. 2018, 12:10

Bonjour Fccgs30, dans le but de monter un bon dossier, je cherche à croiser les informations de toutes les personnes qui se sont faîtes contacter / avoir par ces malfrats, serait-il possible d'entrer en contact avec vous ?

Bonne journée

pdb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2014, 15:38

Re: contacté par un notaire suisse

Messagepar pdb » 26 nov. 2020, 16:13

Par mon expérience vous pouvez contacter le CIRNS. Ce service recherche directement auprès des banques ou des compagnies d'assurance épargne les comptes ou contrats inconnus des héritiers en France ou en suisse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus