FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Construction terrasse en bordure de terrain

CCARA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2023, 20:09

Construction terrasse en bordure de terrain

Messagepar CCARA » 24 mai 2023, 20:44

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison située dans un quartier pavillonnaire. Toutes les maisons sont situées au milieu de leur terrain laissant un passage de chaque coté des maisons.

Mes voisins souhaitent agrandir leur maison en largeur et construire 2 garages + 1 terrasse sur le dessus qui iront jusqu'au bord de mon terrain.

Nos terrains étant en pente dans la longueur, ce qui m'inquiète est le fait que le mur qui nous sépare du garage est plutôt haut mais au fur et à mesure de la montée du terrain, j'aurai la vue sur leur terrasse. Et le mur en bout de terrasse sera à environ 1m40 de mon sol et moins d'1 mètre du sol de leur terrasse.

Ma chambre est dans ce coin de ma maison et j'ai peur des nuisances sonores le soir en plus bien sûr de la proximité visuelle.

J'espère que mes explications sont claires.

Mes questions sont:
- Mes voisins ont-ils le droit de bâtir à cet endroit en bordure de terrain une terrasse en hauteur - Est-ce normal d'avoir une séparation (mur) aussi basse entre 2 voisins surtout si la nouvelle construction est une terrasse occupée tout l'été?

Je vous remercie de votre aide et suis disponible si vous avez besoin de plus d'informations.

Bonne soirée

Cara

Foudre84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2023, 07:47

Re: Construction terrasse en bordure de terrain

Messagepar Foudre84 » 25 mai 2023, 10:02

Renseignez vous auprès de la mairie ( service urbanisme) et relisez le règlement du lotissement qui peut prévoir les distances

Surveillez le permis de construire, intentez un recours s'il ne respecte pas la loi

Votre protection juridique, associée à votre contrat multirisques habitation ou à votre carte bancaire devrait vous donner des conseils gratuits.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus