Messagepar Lalandaise33 » 08 mars 2020, 17:59
Je ne partage pas tout à fait votre avis, voilà donc mon "ressenti" :
En 2001 nous avons eu le plaisir d'inaugurer notre piscine DESJOYAUX.
Nous étions plutôt satisfaits du résultat si ça n'est l'esthétique des margelles qui laissait à désirer, celles ci n'ayant pas toutes la même épaisseur. Mais bon, soyons cool et profitons des flots bleus.
Pendant 8 ans c'est ce que nous avons fait sans réserve d'autant que le système de filtration de la marque est au top et permet de profiter de sa piscine sans soucis de nettoyage.
Malheureusement au niveau de l'escalier "en plastique moulé" une fissure est apparue.
Nul soucis d’étanchéité mais, par sécurité et tant que la piscine était sous garantie, nous avons contacté le service après-vente.
En 2013 l'option de poser un revêtement en plastique moulé sur l'escalier a été pris afin d'éviter tous risques de fuite.
2014 : de l'eau s'infiltre entre ce revêtement et l'escalier d'origine rendant l'escalier tout gonflé, à la fois inesthétique et un peu dangereux lorsque l'on descend dans la piscine.
2016 : un technicien tente de colmater les points d'infiltration.
2017 : la tentative s'est révélée infructueuse, l'escalier est complètement boursouflé.
2018 : on nous propose et nous acceptons de remplacer le liner complet de la piscine, l'escalier étant cette fois solidaire de celui ci.
C'est donc ce qui est fait cette année là mais, comme vous pouvez le voir sur les p.j. , le résultat, toujours au niveau esthétique, n'est pas top du tout : l'escalier est plein de plis, affreux !
En ayant assez de "batailler" pour cette affaire, nous décidons d'en rester là : l'escalier n'est pas très beau mais bon, nous avons un liner neuf, la piscine reste opérationnelle, toutes les interventions ne nous ont rien coûté...
Mais voilà : en 2019 des plis apparaissent cette fois sur un bord du bassin au niveau de la ligne de flottaison, comme si le liner s'était détaché ! Nous contactons le SAV pour un constat.
2020 : nous tentons de re-contacter le SAV en espérant être entendu.
Fin mai 2020 un responsable vient voir ma piscine. Sa réponse est que le soucis vient du fait que nous ne vidons pas régulièrement le puit de décompression ( pour le "décompresser" ! Un comble ! D'autant que ce puit est équipé d'un drain qui permet de le vider en cas de trop plein) et que de toutes manières les désordres d'ordre esthétique ne sont pas pris en compte par la garantie (cela fait plus de 15 ans que la piscine est construite et jusqu'à présent jamais aucun pli n'était apparu sur les parois ! je trouve donc curieux qu'il ait fallu que l'on change le liner pour que soudain ce problème se déclenche mais bon, je dis ça je dis rien...)
En conclusion je vous dirais :
- OK pour le système de filtration de la marque. Pas un seul soucis depuis l'achat alors qu'il tourne toute l'année sans interruption, la filtration est parfaite et demande très peu d'entretien (le lavage de la "chaussette" se fait plutôt rapidement).
- Côté qualité : épaisseur des margelles inégales qui fait qu'à la pose l'ensemble est inesthétique et que les joints fragilisés finissent par se disloquer.
- Escalier en plastique moulé peut être un peu fragile puisque le notre s'est fissuré alors que nous faisons un usage très soft de cette piscine.
- SAV qui répond aux demandes mais dont les techniciens sont longs à intervenir.
En dehors de leur système de pompe qui permet d'éviter la construction d'un local technique( vraiment une bonne option !), je déconseille cette marque si vous aimez le travail bien fait et l'aspect esthétique du résultat.
Maintenant à vous de voir, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus !
P.S. : Si vous souhaitez vous faire une idée réelle des défauts survenus je peut vous envoyer des photos en m.p.