FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CONSOMMATEUR TRES TRES MECONTENTE DE RDC - besoin d'aide

SANTO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2012, 18:14

CONSOMMATEUR TRES TRES MECONTENTE DE RDC - besoin d'aide

Messagepar SANTO » 13 déc. 2012, 21:30

Bonsoir,
Je ne pensais jamais vivre ce cas de figure, mais c'est tombé sur moi et depuis le 3 décembre 2012, je suis malade, je me heurte à un mur et personne ne fait rien.

Merci de votre aide.

Voilà mon histoire.

J'ai commandé un tablette samsung galaxy tab 2 à 332 euros sur RDC (commande 91097465). J'ai été débité. J'ai reçu un mail m'indiquant que le colis était arrivé le 30/11/2012 au relais talon clé minute à draguignan.
Je me suis rendue à ce relais le 3/12/2012 à 17 h 30. Le relais m'indique que le colis n'est pas arrivé que je dois repasser demain. Le lendemain je téléphone au relais qui m'affirme ne pas avoir mon colis.
Je téléphone de suite à RDC qui m'indique que le colis a été retiré le 3 décembre à 16 h 05 contre présentation de pièce d'identité.
Je suis stupéfaite. Je me rends de suite au relais. Cette personne m'affirme avoir donné mon colis, contre présentation de "ma pièce d'identité" au nom de SANTO et elle m'indique ne plus se souvenir de moi.
Je recontacte RDC qui m'informe qu'une enquete va être lancée et qu'on me tiendra au courant dans 5 jours.
Entretemps, je suis contactée par la SOGEP (GESTIONNAIRE DES RELAIS) qui font leur enquete. Ils s'apperçoivent que la signature sur le boitier electronique n'est pas la même que la mienne (car j'avais quelques jours avant commandé un autre article à RDC, mais dans un autre relais).
Je préviens RDC. Ils me disent ne vous inquiéter pas Madame tout va se régler. On m'indique même qu'il y a une autre tablette qui va surement m'être renvoyée.
Le lundi 10 décembre j'envoie une lettre scannée de contestation de signature et attestation de non reception du colis. Je rappelle RDC et c'est toujours pareil. Je ne dois pas m'inquiéter.
N'ayant pas de nouvelle jeudi 13 je rappelle RDC et là c'est l'horreur.
Il m'indique que le 10 décembre j'ai été contacté par une agence et que j'aurai dit que le colis était en ma possession mais que je n'avais pas signé de bon de livraison. (JE SUIS EN PLEIN CAUCHEMAR).
Je rappelle RDC en pleurs. On me dit que l'incident est clos qu'il n'y a plus rien à faire et que je n'avais qu'à envoyer une lettre recommandée avec ar à RDC. Je demande à parler à un responsable, mais personne ne veut me parler.
Je décide donc de porter plainte ce jour.
Demain j'envoie une copie de ma plainte ainsi qu'une lettre RAR à RDC.

Mais maintenant que puis-je faire. C'est ma parole contre la parole du relais (qui s'est trompé en donnant mon colis ou qu'il l'a perdu) mais en tout cas je n'ai jamais rien retiré, je n'ai jamais donné ma carte d'identité et je n'ai jamais confirmé avoir recu le colis.

C'est une histoire de fou.......

Merci de me dire quelle procédure je dois effectuer, tribunal, etc... Je suis prete à interpeller les médias, les élus pour faire valoir mes droits.

Je ne suis pas contente de ce site, qui vous font croirent que tout va être réglé, mais qui vous arnaque. Vous n'avez plus aucun interlocuteur, on ne vous passe personne de responsable. C'est un scandale.

Je ne roule pas sur l'or. Toute ma famille s'est cotisée pour offrir la tablette à mon fils de 14 ans. Et j'en suis malade depuis, il n'aura pas de cadeau à Noël, et moi je n'ai plus de sous.

Merci de votre aide et de votre soutien.

Valérie SANTO

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: CONSOMMATEUR TRES TRES MECONTENTE DE RDC - besoin d'aide

Messagepar RueDuCommerce » 17 déc. 2012, 16:02

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. Je viens de prendre connaissance de votre dossier concernant la non réception de votre colis.

Je vous confirme que votre courrier a bien été transmis au Service Transport, qui se rapprochera du transporteur pour trouver une solution à ce litige.

Je vous remercie pour votre patience.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


semrayasmine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2013, 11:25

Re: CONSOMMATEUR TRES TRES MECONTENTE DE RDC - besoin d'aide

Messagepar semrayasmine » 14 mars 2013, 12:16

bonjour
je vois que j suis pas le seul à avoir des problèmes avec RDC ,c'est les rois de "il faut attendre"
c'est la deuxieme et derniere que j passerai commande chez eux,et pourtant pas mal d'articles qui m'interesse. après une commande passé le 07/01/2013 j ai toujours pas reçu ma commande (93668623)et pourtant c va faire au moins la 6eme fois aujourd'hui que j les appel et la réponse chaque fois "service marchand" va vous contacter.il m'a jamais contacter ,ils ont mis pour savoir que le colis a été envoyer à une autre adresse pas erreur d'attribution de numero,sachant que moi meme j'ai contacter le service colissimo et j ai une réponse tout de suite ;et meme en transmettant l'information à RDC ils sont jamais reagi.c fai un mois qu'ils m'ont proposer un remboursement ou recevoir mon colis,j'ai preférer recevoir ma montre (qui est plus une affaire puisque j ss à 50 ou 60 eur de frais de telephone).voila pour vous resumer mon achat et ma galere ,une montre que j voulai la offrir à ma femme apres la naissance de mon gamin ,tres tres dessus de ce site je ne recommende personne d'acheter chez eux,sav nul cherche toujours a vous envoyer balader au lieun de chercher solution.
cdt

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: CONSOMMATEUR TRES TRES MECONTENTE DE RDC - besoin d'aide

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2013, 09:46

Bonjour semrayasmine,

Je comprends tout à fait la situation, je suis sincèrement désolée pour ce désagrément rencontré avec notre marchand partenaire.

Pour le marchand, il est indiqué que le colis est livré. Rassurez-vous je me rapproche de ce dernier pour qu'une localisation du colis soit faite auprès de la Poste.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

mister1384
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2014, 13:58

Re: CONSOMMATEUR TRES TRES MECONTENTE DE RDC - besoin d'aide

Messagepar mister1384 » 09 janv. 2014, 14:33

bonjour jai acheté du materiel informatique sur rue du commerce le pc a fonctionné 6 jours, je les contacte pour me rétracté , tres mé-contant 1000 euros de perte , ils me disent que j'ai reçut le colis le 31 alors qu'a cette date j'etais a 800 km de la billets de tgv, jai reçut le colis le 2 , impossible d'avoir quelqun de serieux en apres vente ils vous mentent tous jai passé une partie de la journée ales les avoir aux téléphone , de plus ce n'est pas du materiel neuf emballage ouvert cable manquant mon numero de commande N° 231987612

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: CONSOMMATEUR TRES TRES MECONTENTE DE RDC - besoin d'aide

Messagepar RueDuCommerce » 10 janv. 2014, 12:16

Bonjour mister1384,

Je suis désolé pour les soucis que vous décrivez.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à faire un nouveau post sur le forum afin que nous puissions voir cela ensemble.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus