Bonsoir,
Je ne pensais jamais vivre ce cas de figure, mais c'est tombé sur moi et depuis le 3 décembre 2012, je suis malade, je me heurte à un mur et personne ne fait rien.
Merci de votre aide.
Voilà mon histoire.
J'ai commandé un tablette samsung galaxy tab 2 à 332 euros sur RDC (commande 91097465). J'ai été débité. J'ai reçu un mail m'indiquant que le colis était arrivé le 30/11/2012 au relais talon clé minute à draguignan.
Je me suis rendue à ce relais le 3/12/2012 à 17 h 30. Le relais m'indique que le colis n'est pas arrivé que je dois repasser demain. Le lendemain je téléphone au relais qui m'affirme ne pas avoir mon colis.
Je téléphone de suite à RDC qui m'indique que le colis a été retiré le 3 décembre à 16 h 05 contre présentation de pièce d'identité.
Je suis stupéfaite. Je me rends de suite au relais. Cette personne m'affirme avoir donné mon colis, contre présentation de "ma pièce d'identité" au nom de SANTO et elle m'indique ne plus se souvenir de moi.
Je recontacte RDC qui m'informe qu'une enquete va être lancée et qu'on me tiendra au courant dans 5 jours.
Entretemps, je suis contactée par la SOGEP (GESTIONNAIRE DES RELAIS) qui font leur enquete. Ils s'apperçoivent que la signature sur le boitier electronique n'est pas la même que la mienne (car j'avais quelques jours avant commandé un autre article à RDC, mais dans un autre relais).
Je préviens RDC. Ils me disent ne vous inquiéter pas Madame tout va se régler. On m'indique même qu'il y a une autre tablette qui va surement m'être renvoyée.
Le lundi 10 décembre j'envoie une lettre scannée de contestation de signature et attestation de non reception du colis. Je rappelle RDC et c'est toujours pareil. Je ne dois pas m'inquiéter.
N'ayant pas de nouvelle jeudi 13 je rappelle RDC et là c'est l'horreur.
Il m'indique que le 10 décembre j'ai été contacté par une agence et que j'aurai dit que le colis était en ma possession mais que je n'avais pas signé de bon de livraison. (JE SUIS EN PLEIN CAUCHEMAR).
Je rappelle RDC en pleurs. On me dit que l'incident est clos qu'il n'y a plus rien à faire et que je n'avais qu'à envoyer une lettre recommandée avec ar à RDC. Je demande à parler à un responsable, mais personne ne veut me parler.
Je décide donc de porter plainte ce jour.
Demain j'envoie une copie de ma plainte ainsi qu'une lettre RAR à RDC.
Mais maintenant que puis-je faire. C'est ma parole contre la parole du relais (qui s'est trompé en donnant mon colis ou qu'il l'a perdu) mais en tout cas je n'ai jamais rien retiré, je n'ai jamais donné ma carte d'identité et je n'ai jamais confirmé avoir recu le colis.
C'est une histoire de fou.......
Merci de me dire quelle procédure je dois effectuer, tribunal, etc... Je suis prete à interpeller les médias, les élus pour faire valoir mes droits.
Je ne suis pas contente de ce site, qui vous font croirent que tout va être réglé, mais qui vous arnaque. Vous n'avez plus aucun interlocuteur, on ne vous passe personne de responsable. C'est un scandale.
Je ne roule pas sur l'or. Toute ma famille s'est cotisée pour offrir la tablette à mon fils de 14 ans. Et j'en suis malade depuis, il n'aura pas de cadeau à Noël, et moi je n'ai plus de sous.
Merci de votre aide et de votre soutien.
Valérie SANTO