Bonjour à toutes/tous,
Je viens vers vous car je me sens très démunie face à des soucis rencontrés suite a l'achat de ma maison et j'espère en vos conseils. J'espère que vous excuserez le long message car je veux être le plus claire possible.
Ma nouvelle maison date de 1978 et je précise l'avoir achetée "en l'état" (c'est sans doute là qu'il va y avoir un hic), il y a 15 jours.
Mon premier problème vient de l’électricité.
L'agent immobilier m'avait indiqué qu'il y avait "un peu" d’électricité à faire.
Moi je n'y connais rien et le DPE m'a été fourni. Je l'ai signé.
Résultat des courses: toutes l'électricité est a refaire et rien n'est conforme voire dangereux. (Tableau électrique sur pilier métallique placé sous tuyaux d'eau et pas de disjoncteur différentiel). Le cumulus d'eau chaude fonctionne en permanence car le contacteur (je crois que c'est le terme) est cassé. Soit marche forcée, soit arrêt. Je n'étais pas au courant de cette casse.
Mon second problème vient de la douche. A aucun moment ne m'a été précisé que la douche fuyait dessous (cela coule dans le sous-sol). Elle s'écoule également (et en grandes quantités) du tuyau alimentant le pommeau (c'est une douche tout d'un bloc). Impossible de démonter quoi que ce soit.
Mon troisième problème vient de l'évacuation des eaux usées. Impossible de me rendre compte avant d’emménager. Tuyauterie bouchée de partout dehors comme dedans et énorme inondation dans mon sous-sol car l'eau jaillit du tuyau dans lequel j'insérais celui de ma machine à laver.
Mon dernier problème est que je ne peux pas installer la fibre car la gaine du téléphone qui permet d'insérer l'aiguille du technicien a été cassée, recollée "en gros" avec du scotch et maintenant pleine de terre puisque enterrée ...
J'ai contacté le vendeur qui n'a jamais habité la maison et en a juste hérité de ses parents. Il paraissait surpris de certaines choses mais pas de très bonne volonté.