FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin de conseils sur 2 choix de portes d'entrée

djstoun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2017, 20:01

Besoin de conseils sur 2 choix de portes d'entrée

Messagepar djstoun » 23 sept. 2018, 16:12

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils sur deux portes d'entrée que j'ai vues sur Leroy Merlin. Ce qui m'importe réellement ce sont les isolations thermique et phonique. Sauf que, je suis surpris de voir que la porte en alu a un triple vitrage (celle en pvc un double), et une épaisseur au dormant et ouvrant nettement supérieure à celle proposée par le PVC. Pourtant toutes les deux affichent un ud identique (1.2). Donc je ne comprends pas pourquoi l'alu n'affiche pas un ud meilleur. A votre avis, ces deux portes sont de bons choix ? Laquelle privilégierez-vous pour une isolation thermique et phonique ? Merci beaucoup pour vos éclairages.

La porte en alu : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/porte-d-entree-aluminium-toledo2-poussant-droit-h-215-x-l-90-cm-e1501047842#description-technique

La porte en PVC : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/porte-d-entree-pvc-toledo2-poussant-gauche-h-215-x-l-90-cm-e1500987364#description-technique

Avatar du membre
pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 296
Enregistré le : 16 sept. 2013, 10:25
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Besoin de conseils sur 2 choix de portes d'entrée

Messagepar pascal85 » 24 sept. 2018, 08:19

Bonjour
La raison est simple : l'aluminium est un très bon conducteur thermique, très supérieur au PVC. A vitrage identique, la déperdition des menuiseries alu est supérieure à celle des PVC.
Pour compenser cette différence, il a certainement fallu ajouter de l'isolant dans les profils de la menuiserie alu, en plus des rupteurs de pont thermique et incorporer du triple-vitrage.
Pour la durée dans le temps, je privilégierais la porte en alu qui sera plus résistante d'un point de vue mécanique.
Pour le l'isolation phonique, le PVC devrait être meilleure que la porte alu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


djstoun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2017, 20:01

Re: Besoin de conseils sur 2 choix de portes d'entrée

Messagepar djstoun » 24 sept. 2018, 12:16

Merci Pascal.

Est-ce que le choix de la porte en PVC, présentée dans mon "post" est, à votre avis, un bon produit ? Merci à vous.

Avatar du membre
pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 296
Enregistré le : 16 sept. 2013, 10:25
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Besoin de conseils sur 2 choix de portes d'entrée

Messagepar pascal85 » 24 sept. 2018, 14:00

Bonjour
Les caractéristiques annoncées sont bonnes, mais je ne suis pas en mesure de juger de la qualité de fabrication des portes uniquement sur les fiches techniques...
Si vous avez prévu de poser la porte vous-même et qu'il y ait un problème ultérieurement, vous auriez les plus grandes peines à prouver que ça provienne de la menuiserie si tant est que ce soit le cas... d'où l'intérêt de faire appel à un artisan (garantie constructeur et assurance décennale).

djstoun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2017, 20:01

Re: Besoin de conseils sur 2 choix de portes d'entrée

Messagepar djstoun » 24 sept. 2018, 18:29

Merci Pascal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus