Bonjour je signale la société BATIMENT EXPERTISE à BONDOUFLE Mr ERIC JEANCLAUDE à EVITER à tous prix.
Cette personne se dit expert indépendant en bâtiment. Je l'ai engagé en 2019 pour vérifier les travaux dans ma maison,
résultat : la plomberie, toute les évacuations à refaire et alimentation sous dimensionnée (facture supplémentaire 7000 euros), huisseries non conformes et mal posées, cave inondée.
Mais il n'a rien vu.
Depuis il fait le mort, j'ai payé 1600 euros et pour ce prix, aucun compte-rendu, même pas de facture ! je vais aller au tribunal
Bonjour,
Nous avons eu un problème similaire avec cette personne pour une expertise sur notre nouvelle construction. Cet expert avait été mandaté par le constructeur (Maison Pierre) à cause d'un gros problème de fissures sur le pignon de notre garage. La construction est neuve. Alors que nous n'avions aucune nouvelle de la part de Mr Eric JEANCLAUDE, nous et le constructeur, nous décidons de mener notre enquête. qui nous amène jusqu'au site www.expertises.org car ce monsieur y avait son activité en tant qu'indépendant..Bref, nous prenons les choses en main et nous appelons un expert du même secteur, référencé lui aussi sur ce site : Mr Eric ADELINE. Ce monsieur nous explique que Mr Eric JEANCLAUDE ne fait plus parti du réseau, qu'il s'agit de quelqu'un de peu scrupuleux...il nous propose de reprendre contact lui-même avec notre constructeur pour poursuivre le travail d'expertise à la place de Mr Eric JEANCLAUDE.
Et là, c'est le début des ennuis avec ce nouvel expert. Mr Eric ADELINE vient sur notre maison, fait le tour avec le constructeur, donne ses conclusions via un rapport...puis il nous propose de nous assister sur l'expertise de notre maison car nous n'avions pas qu'un problème de fissures mais bien d'autres anomalies sur l'ouvrage. Il nous demande 960 euros, nous demande de faire le virement (il s'agissait d'un autre nom de titulaire de compte...bizarre). Nous nous exécutons et depuis plus de son ni d'image si ce n'est le refus de rembourser la somme versée et des insultes par mail en guise de réponse. Il nous doit encore aujourd'hui (juin 2021) la somme de 960 euros !
Mr Eric ADELINE se prétend un expert. IL N'EN EST RIEN ! C'est une personne incompétente et qui n'hésite pas à profiter de la détresse des gens pour leur soustraire de l'argent. Son expertise n'a pu avoir lieu puisque toutes ses conclusions étaient infondées. Nous nous sommes rendus compte qu'il n'avait pas vérifié les principaux éléments de la maison. Par exemple, il a considéré par de simples photos que nous lui avions transmises (sans vérifier lui-même lors de sa soi-disant expertise) que l'écran de sous-toiture était posé dans le mauvais sens...Il nous a demandé d'envoyer rapidement ses premières conclusions au constructeur, qui, voyant l'absurdité de nos commentaires, s'est empressé d'envoyer ses équipes de pose car ils savaient qu'ils n'étaient pas fautifs ! Mr Eric ADELINE nous a fait tout capoté dans l'expertise de notre maison. Incompétent, manipulateur, menteur...je n'irais pas plus loin. FUYEZ cet "expert", cela vaut mieux pour vous et vous aurez économisé du temps, de l'argent et de la crédibilité dans vos démarches. Voici son nouveau site : https://www.cabinet-expertises-batiment.com/