FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseils pour choix de literie

Cindy123456
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2020, 19:56

Conseils pour choix de literie

Messagepar Cindy123456 » 30 déc. 2020, 20:22

Bonjour à tous,
J'en appelle aujourd'hui à vos conseils pour choisir un notre prochaine literie. Nous avons fait plusieurs magasins, plusieurs sites, les offres vont du simple au double et nous sommes complètement perdus!
Tout d'abord notre description : nous recherchons un matelas 180x200. Tout deux d'assez forte corpulence, moi 1m65 et Monsieur 1m85. Je préfère le moelleux monsieur le ferme voir très ferme. Je dors sur le ventre, monsieur sur le dos ou le côté. Monsoeur bouge énormément la nuit. Nous étions initialement parti sur un budget de 1500€ max...
Notre choix est parti vers un matelas à ressort sur sommier tapissier. Voici les offres que nous avons eu et pour lesquels nous hésitons (nous n'y connaissons vraiment rien, nous avons toujours dormi sur du ikea...) :
- chez France literie : matelas de marque Week-end gamme Menton + double sommier tapissier à 1730€ (négocié, prix initial de l'ensemble 2599€)
- chez la compagnie du lit : matelas simmons altesse + sommier easysom pour 1880€ (prix comprenant 40% de réduction suite ouverture de magasin + un protege matelas offert).
J'ai également repéré 2 offres qui me paraissent intéressantes (peut être trop?) :
- sur showroom : pack luxure de chez suite hotel pour 1260€ comprenant matelas + sommiers + couette + oreillers
- sur showroom : matelas hypnia bien être suprême à 600€ + environ 500€ de sommiers
Voilà où nous en sommes...
Merci d'avance pour vos conseils!!
Bonne soiree

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Conseils pour choix de literie

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 31 déc. 2020, 09:55

Bonjour,

Pour faire concis :

Pas show-room car les produits n'ont absolument pas la même qualité que nos marques françaises ;)

Surtout le Pack "Luxure" de chez "Suite Hotel", provenance espagnole.
https://www.literiesuitehotel.com

Connais pas la marque Week-end mais ça ressemble à la MDD de France Literie ? si c'est ça, vu les caractéristiques "approchantes", je n'irai pas : "Confort : moyen ferme". Autant dire que c'est complètement subjectif... savez-vous si c'est un matelas roulé ? Il y a beaucoup de matières à l'intérieur, et quand il y en a trop ça ne sent pas forcément bon... :cry:
"920 micro-ressorts ensachés (pour le 160 x 200 cm) + 3 cm de Mémoform + 1 cm d’Eliosoft micro-ressorts ensachés (600/m²) + 3 cm d’Eliosoft . 7 zones de confort différencié. Accueil : Eliosoft 2 cm + Mémoform 2 cm + fibre hypoallergénique"

Du coup pour la qualité ce serait plutôt le Simmons même si le produit ne présente pas une conception de folie... A comparer avec un bel Epeda modèle FLORE qui est un équivalent très proche, mais bien moins cher :)

A l'année prochaine !! :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cindy123456
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2020, 19:56

Re: Conseils pour choix de literie

Messagepar Cindy123456 » 31 déc. 2020, 18:17

Bonjour Kévin et merci pour votre retour!
On laisse tomber les ventes en ligne alors!
Pour le matelas de chez France literie (qui est notre coup de cœur, mais nous avons décidé d'acheter avec vec notre tête et pas notre cœur :D) voici les caractéristiques : Ame : 1920 micro-ressorts ensachés (pour le 160 x 200 cm) + 3 cm de Mémoform + 1 cm d’Eliosoft micro-ressorts ensachés (600/m²) + 3 cm d’Eliosoft . 7 zones de confort différencié. Accueil : Eliosoft 2 cm + Mémoform 2 cm + fibre hypoallergénique. Hauteur totale : 28 cm.Traitements anti-acariens et antibactérien. Matelas livré non roulé
On va aller voir ce week end chez le roi du matelas et voir le modèle que vous nous recommandez. Bonne soiree et meilleurs vœux!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus