FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

conseiller bancaire - assurance vie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

conseiller bancaire - assurance vie

Messagepar visiteur » 27 mars 2009, 07:52

Vs pouvez juger de la qualite des conseils de votre banque qui ds mon cas me sollicite pr un changement de contrat d''assurance vie, me confirme que les placements st sans risque, me contacte pour me proposer de nouveaux placements et a cette occasion me reponds que malgre la conjoncture mon contrat d''assurance vie n''est pas un placement a risque...
et puis 3mois plus tard, mon conseiller me contacte pr m''aviser d''une perte de 5000 euros sur ce contrat d''assurance vie!!!

+++++++++++++++++

Date: Wed, 25 Mar 2009 08:20:54 +0100
To: FERCOQ Laure
From: Mme Camara
Subject: Re: PRISE DE RDV

Mme Fercoq,

Merci pr l''entrevue du 24 Mars 2009.

Je souhaite vs faire part de ma deconvenue pr ce qui est du service conseil ds votre agence.
En effet, comme le confirment les echanges d''emails, je vs demande tjs confirmation que les placements que vs m''incitez a prendre ne sont pas des placements a risque tels qu''Actions ou Bourse, etant donne que je ne suis pas interessee par les finances et la regularite d''un suivi requise par de tels placements.

Lorsqu''on s''est vu en Novembre (a ma demande), vs m''avez confirme qu''aucun des placements ne serait impacte par la situation financiere, la Bourse, etc... alors que vs disposiez des details sur la repartition des fonds du contrat d''assurance vie dont une partie etait susceptible d''etre impactee par le contexte de crise.

Comme je vs le disais, pr moi c''est important d''avoir un conseiller qui m''informe et reponde a mes questions, clairement, avec integrite, pr etablir une relation de confiance, et je deplore la qualite du service en la matiere.

Cordialement,
Mila Camara

At 02:31 PM 10/24/2008 +0200, PISCART Gwladys wrote:
Bonjour,

Je suis en congés le 15 novembre, je vous propose donc un rendez vous le 22 novembre à 9h30. En ce qui concerne vos placements, il n''y a aucun risque de perte ...

De : Mme Camara
Date d''envoi : mardi 20 février 2007 20:24:08
À : GUEGUEN Myriam
Objet : RE : n. de compte xxx

MERCI Mme Gueguen,

A priori, si je compare:
CONFL PREDISSIME 9
frais de chargement -3.75 -4.5
interets 3.3 4.3

Je ne suis certainement pas assez qualifiee, et si j''aditionne frais/interets,
le resultat me semble equivalent.

De: Me Camara
Date: mar. 06/02/2007 16:21
À: GUEGUEN Myriam
Objet : n. de compte xxx

Mme Gueguen,

3. Dans le contrat Predissime 9 que vs me proposiez, pouvez-vs me dire s''il faut obligatoirement faire des versements mensuels, a la difference du contrat Confluence que j''ai actuellement??? Si oui, quel est le montant minimum??? la frequence???

Crédit Agricole d''Ile de France

stephanie37589
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: conseiller bancaire - assurance vie

Messagepar stephanie37589 » 12 août 2013, 18:03

Bonjour,

Les échanges par Email sont des preuves qui peuvent être réunies afin de mettre en avant un défaut de conseil.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 19 août 2013, 12:22

Bonjour,

Il ne faut surtout jamais prendre de contrat d'assurance-vie dans une banque, et particulièrement au Crédit Agricole.

La première assurance-vie que j'ai eu au Crédit Agricole m'a rapporté moins que le livret A de la Caisse d'Epargne au moment où il y avait une inflation à deux chiffres ! A l'époque, j'ai perdu 18.000 Francs.
La deuxième, Prédissime 9 en SICAV, j'attends désespérément que le Bourse remonte pour m'en débarrasser et essayer de récupérer mon capital.

Par contre, j'en ai deux qui ont un rapport parmi les meilleurs du marché, assurance-vie en Euros :
Plan Eparmil de l'A.G.P.M..
Bati-retraite 2 de SMA-BTP VIe.
Ces deux là ont des résultats honorables parmi les meilleurs du marché.

Il faut éviter banques et assureurs privés quand vous voulez souscrire une assurance-vie. S'adresser à une mutuelle enlève déjà les 20% ou 40% de marge bénéficiaire d'une société privée. Ensuite, il faut regarder l’historique des contrats, les frais de gestion, la façon de gérer les contrats, etc ..

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 19 août 2013, 12:22

Bonjour,

Il ne faut surtout jamais prendre de contrat d'assurance-vie dans une banque, et particulièrement au Crédit Agricole.

La première assurance-vie que j'ai eu au Crédit Agricole m'a rapporté moins que le livret A de la Caisse d'Epargne au moment où il y avait une inflation à deux chiffres ! A l'époque, j'ai perdu 18.000 Francs.
La deuxième, Prédissime 9 en SICAV, j'attends désespérément que le Bourse remonte pour m'en débarrasser et essayer de récupérer mon capital.

Par contre, j'en ai deux qui ont un rapport parmi les meilleurs du marché, assurance-vie en Euros :
Plan Eparmil de l'A.G.P.M..
Bati-retraite 2 de SMA-BTP VIe.
Ces deux là ont des résultats honorables parmi les meilleurs du marché.

Il faut éviter banques et assureurs privés quand vous voulez souscrire une assurance-vie. S'adresser à une mutuelle enlève déjà les 20% ou 40% de marge bénéficiaire d'une société privée. Ensuite, il faut regarder l’historique des contrats, les frais de gestion, la façon de gérer les contrats, etc ..

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar corsaire35 » 21 août 2013, 12:44

Je suis d'accord et confirme qu'il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Autrement dit ne placez pas toutes vos économies dans votre banque.
D'abord ce n'est pas forcément elle qui sera performante dans tous les domaines ( ce n'est même jamais le cas)
Ensuite, il ne faut pas vous lier sur des engagements à long terme.
Si vous souhaitez la quitter, vous serez pieds et poings liés.

Bilboke
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bilboke » 12 janv. 2017, 13:12

On peut légitimement se demander pourquoi ce fameux plan EPARMIL figure encore dans les classements car s'il se distingue des autres, c'est d'abord par ses frais sur versements, lesquels grèvent durablement la performance, fût-elle ensuite correcte.
Sauf que pas un assureur ne donne en retour à ses clients, l'AGPM encore moins que les autres, le taux de rendement interne de leur contrat, en tenant, a minima, desdits frais, et des dates des versements (et donc avant d'intégrer inflation et autres prélèvements et taxes).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »