FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseil matelas 180x200

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Conseil matelas 180x200

Messagepar FREDOLIXUS » 12 juil. 2021, 18:31

Bonjour le talalay est un latex assez souple et qui coûte plus cher que le latex dunlop vu son procédé de fabrication. Je ne connais pas les matelas que tu as pu essayer en boutique mais ils sont chers en effet à ce prix. Après, tout dépend de la composition du matelas. Il faut voir combien de talalay est incorporé dans le matelas. Je ne pense que ce soit du 100% talalay sur toute la composition, sinon ça risque de faire un matelas trop mou et effectivement très cher. Sur 101nuits tu vas trouver le Naturalay qui est un matelas composé d'une couche d'accueil de 7 cm en talalay et le reste du matelas est en mousse (plutôt ferme). Apparemment, les retours sur ce matelas sont bons comme peut nous le confirmer notre ami @Socrat.

D'ailleurs, sur 101nuits j'en vois un seul en stock (neuf) en 160x200 à 759€ au lieu de 1250€.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Conseil matelas 180x200

Messagepar Socrat » 13 juil. 2021, 13:15

👍🙏


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:01

Re: Conseil matelas 180x200

Messagepar lucas hood » 29 juil. 2021, 22:21

Bonjour à tous,
Un petit update de la situation.
J'ai testé ce matin les matelas talalay chez un commerçant de la ville et en effet, c'est top. Incomparable avec tout ce que j'avais pu avoir.
Le seul hic est le prix en magasin: presque 4500e pour le milieu de gamme (modèle beautiful).plus de 3000(modèle balance) pour l'entrée de gamme que je trouve moins confortable .
J'ai donc contacte 101nuits et j'attends leur retour.
Savez vous (environ) a combien je pourrais le toucher avec ce site ?
Merci et bonne soirée .
Finalement quel matelas avez-vous acheté ??

Lolocmps64
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 20 juin 2021, 12:49

Re: Conseil matelas 180x200

Messagepar Lolocmps64 » 16 août 2021, 20:05

Bonjour à tous,
Un petit update de la situation.
J'ai testé ce matin les matelas talalay chez un commerçant de la ville et en effet, c'est top. Incomparable avec tout ce que j'avais pu avoir.
Le seul hic est le prix en magasin: presque 4500e pour le milieu de gamme (modèle beautiful).plus de 3000(modèle balance) pour l'entrée de gamme que je trouve moins confortable .
J'ai donc contacte 101nuits et j'attends leur retour.
Savez vous (environ) a combien je pourrais le toucher avec ce site ?
Merci et bonne soirée .
Finalement quel matelas avez-vous acheté ??
Bonjour,
J'attends un retour de 101 nuits pour un matelas Talalay. J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer dans un magasin proche de chez moi et j'ai définitivement jeté mon dévolu dessus.
Je reste donc patient 😜

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Conseil matelas 180x200

Messagepar Socrat » 17 août 2021, 05:57

On attends ton retour mais tu ne devrais pas être déçu

Lolocmps64
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 20 juin 2021, 12:49

Re: Conseil matelas 180x200

Messagepar Lolocmps64 » 12 oct. 2021, 14:57

On attends ton retour mais tu ne devrais pas être déçu
Bonjour,
Je pense que je vais devoir choisir entre le hevealay et le naturalay. J'ai regardé les spécificités de chacun et le hevealay semble plus épais . Ça doit être la gamme supérieure.
Qq1 a un feedback ?
Merci

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Conseil matelas 180x200

Messagepar sylvainb12 » 12 oct. 2021, 15:12

Hello lolo,

Ce type de matelas est souple, si tu veux est lové c'est pas mal mais si tu cherches une fermeté, next :)

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:01

Re: Conseil matelas 180x200

Messagepar lucas hood » 12 oct. 2021, 20:10

Je pense que je vais devoir choisir entre le hevealay et le naturalay. J'ai regardé les spécificités de chacun et le hevealay semble plus épais . Ça doit être la gamme supérieure.
Qq1 a un feedback ?
Il ne faut pas voir le Hévéalay dans une optique "gamme supérieure". La différence est davantage en terme de "souplesse". Le Hévéalay étant bien plus "souple" que la Naturalay

J'avais commandé le Hévéalay mais je l'ai trouvé 10 fois trop souple !! Je pèse 82 kilos et je m'enfonçais dedans sur 8 centimètres, comme aspiré par le fond.... Une seule nuit et je l'ai renvoyé.... Malgré mes nombreux voyages/nuits dans des lits différents je n'avais jamais dormi sur un matelas si "mou".... Cela dit, certaines personnes apprécient peut être mais ce n'est pas mon cas....

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Conseil matelas 180x200

Messagepar Socrat » 14 oct. 2021, 08:40

Je suis d'accord avec luca je n'ai pas testé le hevaile mets le vendeur du si tu m'avais indiqué qu'il était tellement souple que certains le rendait moi j'ai testé le naturalai que j'ai garder j'ai beaucoup senti la souplesse au début mais maintenant je sens beaucoup le soutien du fait de la matière en tout cas pour moi c'est le bon matelas je le répète je suis un petit gabarit 70 kg

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Conseil matelas 180x200

Messagepar sylvainb12 » 15 oct. 2021, 18:07

Salut Lucashood,

Oui le talalay est souple c'est une certitude, mais c'est ce qui fait son succès et sur le web on en trouve très peu, cela permet dejà de tester, et en plus c'est assemblé en France, donc de l'emploi et une finition moins baclée qu'en Italie ou Portugal par exemple.
Il ne faut pas mettre ce type de matelas sur des lattes flexibles (passives) c'est pas génial en terme de confort, mais rassure toi normalement le corps humain d'adapte à pas mal de conforts ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus