FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas/Sommier conseil personne poids différents

LiliGab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelas/Sommier conseil personne poids différents

Messagepar LiliGab » 30 mars 2024, 20:23

Bonjour,

Après plusieurs semaines de recherche sur plusieurs sites je suis perdu et je ne sais quel sommier/matelas choisir.

J'avais un matelas de la marque Simmons (160x200) dont j'était très satisfait, j'aime les matelas ferme avec un accueil moelleux.

A l'époque j'étais seul, mais maintenant nous sommes deux. Nous sommes tous les deux grands (+ 1m80) et de poids différents (moi 67kg et lui 110kg). De ce fait je ne sais pas s'il faut que je me tourne vers un matelas extra ferme pour son soutien lombaire à lui, mais j'ai peur que ce soit trop ferme pour mon dos. Je sais que sur mon lit actuel il se plaint de mal de dos régulier (après l'ensemble a plus de 10ans...)

Je pensais repartir vers les matelas Simmons 160x200 puisque j'en étais très satisfaite mais je ne sais pas du tout vers quelle gamme me tourner (sachant que le nom change entre certains sites). J'ai regardé du côté des matelas Bultex aussi mais j'ai peur qu'un matelas sans ressort soit trop mou et s'affaisse avec le temps.
Aussi j'ai vu sur votre forum, que les sommiers Simmons sont de moins bonne qualité que d'autres marques. Je me doute qu'avec un matelas à ressort il me faut un sommier tapissier en latte massive.
J'ai vu le sommier Bultex Mediano dit tapissier mais il est en lattes mutiplis donc j'imagine que c'est pas compatible avec un sommier Simmons à ressort? Si c'est le cas quel bon sommier choisir? Quelle marque? car là je suis encore plus perdu que pour les matelas :?

J'avoue vouloir un très bon sommier stable en plus d'un bon matelas, car j'ai vécu les 5 dernières année sur un sommier tapissier de mauvaise qualité avec peu de lattes et pas stable.

Je vous remercie par avance.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Matelas/Sommier conseil personne poids différents

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 02 avr. 2024, 15:33

Hello !

Pour faire simple :

Sommier tapissier à lattes : tout type de matelas

Sommier tapissier à ressorts : que du matelas ressorts

Donc c'est tout bon pour le MEDIANO !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »