FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseil Chromebook et programmation

TomDam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2019, 17:47

Conseil Chromebook et programmation

Messagepar TomDam » 14 oct. 2019, 18:05

Bonjour,

Je suis dans ma dernière année d'étude en informatique, et mon ordinateur actuel, un Acer acheté il y a deux ans, commence a tomber en miettes. Outre le fait que mon disque dur a été changé par deux fois pour cause de défaillance, c'est maintenant l'écran qui me lâche, et ne peut plus se fermer. Ce n'est pas très pratique pour un ordinateur portable, surtout en Bretagne ou la pluie fait partie du quotidien.

J'ai donc envie de changer de machine, mais je ne dispose que de peu de moyen pour m'en acheter une (budget autour de 400€). Par contre, j'aimerai que mon prochain ordi me serve juste pour l'année qui vient (j'aurais ensuite des meilleurs moyens financiers).

J'ai donc besoin d'une machine peu coûteuse, mais qui permette tout de même de faire de la programmation. J'ai par exemple un projet pour ce semestre qui fait appel à OpenCV. Mes seuls besoins sont donc la programmation, et naviguer sur internet.

J'ai pensé aux Chromebooks qui sont a prix assez attractif, et basé sur Linux. J'ai par contre un peu peur quant aux capacités de l'ordinateur. Quand je lis "Intel Pentium" comme CPU, ou "1.1GHz" comme fréquence, j'ai peur de ne pas pouvoir faire tourner grand chose dessus.

Quelqu'un aurait un avis sur les chromebook d'un point de vue programmation? Peut on faire tourner des codes dessus (pas du machine learning qui demande une bonne GTX 1060 bien sur, mais genre faire du computer vision) ?

Je vous laisse le lien vers le chromebook auquel j'ai pensé : https://www.amazon.fr/Asus-C423NA-BV0044-Chromebook-Pentium-Fran%C3%A7ais/dp/B07H45183P/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=chromebook+asus&qid=1571072608&s=computers&sr=1-4

Merci d'avance pour votre aide. J'ai plutôt bien détaillé ma vie, mais j'espère que ca vous permet de bien comprendre mes besoins.

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Conseil Chromebook et programmation

Messagepar Stiouf » 15 oct. 2019, 14:38

Bonjour,

Déjà avec 400€, faut pas non plus s'attendre à un super pc mais on peut trouver de quoi patienter et bien, enfin assez pour de la programmation

Le Chromebook pourquoi pas mais pour 20€ de plus tu as bien mieux avec W10
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-x409ua-ek080t-14-fhd-intel-p/f-10709-x409uaek080t.html

Le prix est bon, 8go de ram, ssd de 256go, un pentium gold, les nouveaux, meilleur que le n4200 par ex., ça vaut les anciens i3 (i3 7020u) en fait

Tu peux te faire rembourser Windows 10 si tu ne compte pas l'utiliser c'est 50€ mais faut pas être pressé, pas mal d'exemple sur le net
https://forums.archlinux.fr/viewtopic.php?t=20327


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus