FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseil choix matelas - Le matelas Vert ?

Vivi56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2021, 14:51

Conseil choix matelas - Le matelas Vert ?

Messagepar Vivi56 » 20 mai 2021, 14:03

Bonjour,

Voulant renouveler ma literie, je me suis lancée dans pas mal de recherches mais je me rends compte que c'est dur de s'y retrouver.. Jusque là on a jamais été très regardant sur le choix de nos matelas, notre matelas actuel est un Ikea en mousse pas ferme mais pas mou non plus, on y dort pas mal même si nous commençons à sentir qu'il fatigue. Mais on aimerait acheter pour une fois un bon matelas qui durera.
De ce que j'ai vu, je pense partir sur de la mousse car je crois comprendre que le ressort et le latex sont plus rebondissants et élastique, j'ai une petite préférence pour le mousse du Matelas Vert. Il est fabriqué en France déjà et a l'air d'avoir de bon retours pour un budget pas excessif.
J'aurais quand même besoin de me rassurer, savoir si je fais le bon choix, en sachant que nous dormons tous les 2 un peu dans toutes les positions et qu'on veut quand même un minimum d'accueil moelleux mais pas trop non plus et du soutien. Concernant le sommier, on a un sommier à latte souples classique, est ce qu'il faut qu'on le change également ?
Quitte à renouveler le matelas, je me dis qu'il faut peut être en profiter..
J'apprécierai tout conseil pour enfin me décider..

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Conseil choix matelas - Le matelas Vert ?

Messagepar Filou84 » 20 mai 2021, 17:05

Bonjour, il faudra déjà savoir votre budget pour commencer! Car si vous pouvez vous permettre de mettre le prix alors ce sera déjà beaucoup plus facile de faire votre choix!
Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Conseil choix matelas - Le matelas Vert ?

Messagepar Socrat » 20 mai 2021, 17:13

Bonjour je peux te donner un petit conseil j'ai moi-même acheter les colomousse que j'ai testé il est somme toute à mon avis àssez ferme en accueil et ma compagne a eu le même ressenti on est pas des gros gabarit par contre le produit rapport qualité-prix est bon et le service client sérieux si tu recherches un accueil un peu plus moelleux le bravoure de vaudou sport et peut-être plus adapté personnellement nous avons adopté le naturalay de talalay et franchement l'accueil c'est un nuage

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Conseil choix matelas - Le matelas Vert ?

Messagepar FREDOLIXUS » 20 mai 2021, 20:55

Bonsoir,

Comme les magasins de meubles sont de nouveau ouverts, tu peux peut-être en profiter pour te faire une 1ère impression.

@Socrat,

Attention, le vaudou Bravoure est plutôt mou en accueil et relativement aussi en soutien. Pour avoir un accueil moelleux et un soutien plus ferme, il faut s'orienter sur le warrior.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Conseil choix matelas - Le matelas Vert ?

Messagepar Socrat » 20 mai 2021, 21:24

Oui c'est vrai

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Conseil choix matelas - Le matelas Vert ?

Messagepar gilu » 21 mai 2021, 10:27

Je ne vous donne pas de conseil, mais peut-être une bonne information. On vous a parlé du bravoure de vaudou sport, et du naturalay de Valalay. Peut-être que vous pourriez regarder les matelas Leafeo. Il n'y a qu'un seul type de modèle. Ils sont fabriqués artisanalement en France, avec des produits de qualité. Pour ma part j'en suis d'ore et déjà très satisfait, même si je pouvais l'essayer 365 jours. En plus il est garanti 15 ans ! A vous de voir et éventuellement donner votre avis.

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2020, 14:36

Re: Conseil choix matelas - Le matelas Vert ?

Messagepar Prof-Matelas » 22 mai 2021, 08:36

PFFF encore et encore ... stop stp .

La brosse à dent colgate est produite artisanalement , elle a 36poils et est garanti 1 semaine.

Tu rabaches la même chose à longueur de poste la ou il n y as pas d interet , on parle de ressort tu places ta pub , on parle de mousse tu places ta pub.

Crée un post plutôt que de pourrir ce qui cherche des informations!

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Conseil choix matelas - Le matelas Vert ?

Messagepar olivier_h » 23 mai 2021, 03:38

J'avoue que ça deviens vraiment relou gilou le référencement naturel via quechoisir va falloir se calmer.
Si 56 c'est votre département et pas votre age, vous êtes du même coin que moi !
Je sais que les literies valentin font des matelas mousse etc à bon tarif ça pourrai être interessant de faire un tour dans leurs magasins ( c'est fabriqué en France à Quimper).

Aldric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2021, 17:20

Re: Conseil choix matelas - Le matelas Vert ?

Messagepar Aldric » 03 juin 2021, 21:41

Bonjour,

J'ai commandé sur le Matelas Vert, double sommier + le matelas double hévéa. J'ai déjà reçu les sommiers. Ils ont du m'en renvoyer plusieurs fois afin d'avoir des sommiers en état convenable car souvent déchiré ou cassé durant le transport.
Je reçois le matelas la semaine prochaine. Je vous donnerai un retour sur les éléments une fois que je les aurais essayés.
Cependant je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai dû entrer plusieurs fois en contact avec le SAV du Matelas Vert et que mon ressenti était plutôt positif. Leur service ont l'air sérieux.

Bonne chance dans votre choix.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Conseil choix matelas - Le matelas Vert ?

Messagepar Socrat » 04 juin 2021, 06:00

On attend ton retour 👍

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités

En savoir plus