FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Connaissez-vous les marques GOMARCO, NATUR LATT et COPIREL

Faustus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 16 oct. 2020, 07:56

Connaissez-vous les marques GOMARCO, NATUR LATT et COPIREL

Messagepar Faustus » 16 oct. 2020, 08:04

Bonjour,

Etant enfin motivé pour changer de literie, je me rends dans un magasin qui m'a proposé plusieurs marques connues dont un matelas Bultex premier prix.
Mais, il m'a aussi conseillé, et fait une offre très intéressante d'après lui, pour un matelas à ressorts ensachés de marque GOMARCO avec une référence SPRINGSAC SUPREME.
Je ne suis pas vraiment un connaisseur dans ce domaine et mes recherches sur le net ne se sont pas avérées très fructueuses. J'ai juste appris que c'était une marque espagnole, par contre aucune information supplémentaire, aucun test, aucun tarif...

Certains d'entre vous connaissent-ils cette marque ? Ce modèle ?

Merci pour vos réponses !
Modifié en dernier par Faustus le 23 oct. 2020, 13:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Connaissez-vous la marque GOMARCO

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 16 oct. 2020, 08:29

Bonjour,

Inconnu au bataillon, pareil visite de leur site pour apprendre que c'est espagnol.

Ils misent sur le marketing naturel et écolo et ont mis le gros paquet avec les super technologies du futur :lol:

STRETCH 4D
VISCO TITANIUM GEL
HIGH FOAM
THERMO FIBER
TEX REFORCED
AQUAPUR BIO
AQUAPUR FIRM
SPRINSAC FIRM
REINFORCED FRAME
AIR FRESH 3D

Bref, tout ça pour dire que c'est du ressorts ensachés avec mousse à mémoire de forme respirante, carénage renforcé et anti-bactérien.

L'essai en magasin était concluant ? Quel prix pour quelle taille ? Le vendeur en a-t-il dit + sur cette marque ? N'hésitez pas à lui poser des questions ;)
Et quel délai ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Faustus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 16 oct. 2020, 07:56

Re: Connaissez-vous la marque GOMARCO

Messagepar Faustus » 16 oct. 2020, 08:45

Le vendeur m'a effectivement dit que c'était un groupe espagnol, apparemment en plein développement et voulant s'implanter en France.
Le délai annoncé est d'environ 3 à 4 semaines, il vient tout juste de recevoir cette référence, est-ce long par rapport à d'autres ?
Le prix qui m'a annoncé pour un matelas de taille 140 x 190 est de 930.00 € avec les pieds et le sommier tapissier (dont j'ai oublié la marque par contre !).
En tout cas, l'essai a été plutôt concluant et beaucoup plus confortable que le Bultex premier prix !
Mais, j'ai tout de même trouver bizarre de ne trouver aucun prix sur internet !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Connaissez-vous la marque GOMARCO

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 16 oct. 2020, 09:51

Le discours de l'implantation en France est bizarre... on devrait trouver cette marque dans plusieurs points de vente !! Où est situé le magasin dans lequel vous vous êtes rendu ?

Il faut surtout s'assurer qu'en cas de pépin (SAV), le magasin assumera bien son rôle d'intermédiaire avec la marque...! Tout SAV doit rester sans aucun frais pour le consommateur.
Quelles sont les garanties et comment se passe la mise en oeuvre s'il y avait lieu de la faire valoir ? C'est une question importante !

Pour le délai pas de souci, c'est normal. Pour le tarif, à mon sens ce n'est pas très cher pour toute la technologie "futuriste" du matelas.... lol
Mais c'est la provenance qui veut ça, les matelas fabriqués à l'étranger sont souvent moins cher.

Faustus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 16 oct. 2020, 07:56

Re: Connaissez-vous la marque GOMARCO

Messagepar Faustus » 17 oct. 2020, 08:44

L'enseigne où je me suis rendu est en région dijonnaise.
Vous avez raison, je n'avais pas pensé à la garantie, et nous n'en n'avons pas parlé avec le vendeur.
Après pour la technologie des matelas, j'y connais rien, c'est pour ca que j'ai voulu me renseigner sur cette marque sur le net.
Je devrais peut-être me diriger vers des marques plus "établies" ?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Connaissez-vous la marque GOMARCO

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 19 oct. 2020, 08:34

Bonjour,

Par simple précaution je conseillerai effectivement de se rediriger vers des marques plus connues et reconnues !

Faustus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 16 oct. 2020, 07:56

Re: Connaissez-vous la marque GOMARCO

Messagepar Faustus » 23 oct. 2020, 00:14

Dans la recherche de mon matelas idéal, j'ai encore testé plusieurs matelas de technologies différentes, et dans deux des enseignes, le choix s'est porté sur un matelas latex. Les vendeurs de ces enseignes ont été très pro, patients, m'invitant à réfléchir, à revenir essayer.
J'ai, par contre fuis, deux autres enseignes à cause de leurs vendeurs "agressifs" qui voulaient que je parte tout de suite avec le matelas et le sommier en contre partie de remise, rabais et compagnie...mauvais calcul de leur part car je ne retournerai pas chez eux.
Les deux matelas latex de taille 140 x 190 se sont avérés assez semblables en qualité et en confort, fermes sans être trop dur et d'un accueil très agréable.
Par contre, là aussi, ce sont deux marques "inconnues" pour ma part : NATUR'LATT et COPIREL !
Connaissez-vous ces marques ?
Les deux ont des tarifs similaires d'environ 850 € avec le sommier tapissier.
Par curiosité, le vendeur m'a fait tester des matelas plus haut de gamme comme Epeda et André Renault qui m'ont guère convaincus, préférant le COPIREL !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Connaissez-vous les marques GOMARCO, NATUR LATT et COPIREL

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 24 oct. 2020, 13:25

Bonjour,

COPIREL n'est pas une marque, c'est le nom du groupe qui détient les marques Epeda, Bultex, Merinos et PLS.

Par défaut le "COPIREL" est certainement un PLS, avez-vous le nom précis du modèle ?

Faustus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 16 oct. 2020, 07:56

Re: Connaissez-vous les marques GOMARCO, NATUR LATT et COPIREL

Messagepar Faustus » 26 oct. 2020, 20:22

Bonjour,
Oui, effectivement, vous avez raison, c'est le modèle LOE, apparemment devenu LIA de chez PLS....je ne sais pas ce que ca vaut.
Mais, je l'ai trouvé très agréable et beaucoup plus confortable que les matelas à ressorts testés.Je ne parle pas des mémoires de forme que je n'ai pas du tout apprécié.
Quant au tarif, 830 € sommier et pieds compris chez Grand Litier, j'avoue ne pas trop me rendre compte..., j'ai trouvé ce matelas entre 360 à 450 € sur internet.
Après, je ne cherche pas à chipoter pour le prix, je veux surtout trouver le modèle qui me convient au juste prix.
Mon budget étant d'environ 800-1000 €, je suis pile dedans.
Après, si vous avez de sages conseils je suis preneur. Sachant que je fais 1m74 pour 72 kg et j'ai tendance à dormir sur le côté et à pas mal bouger la nuit !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Connaissez-vous les marques GOMARCO, NATUR LATT et COPIREL

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 28 oct. 2020, 12:09

OK je vois ce modèle au catalogue de la marque :

Accueil moelleux - Soutien ferme
Latex 85 kg/m3 - Ame 16 cm7Z de confort - Hauteur 23 cm
2 faces de couchage :
- Hiver : laine, fibres hypoallergéniques, mousse de confort
- Été : soie & lin, fibres hypoallergéniques, mousse de confort
Tissu stretch - 100% polyesterTraitement Aloe Vera

C'est bien cela j'espère ! Pour le tarif c'est très correct.

J'en vends en magasin et le confort est bien agréable !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus