FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PORTABLE IPHONE RECONDITIONNÉ SFAM

KAREN2323
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2019, 09:50

PORTABLE IPHONE RECONDITIONNÉ SFAM

Messagepar KAREN2323 » 06 mars 2019, 09:57

Bonjour,

Par la présente, je vous écris aujourd'hui afin de vous exposer la situation dans laquelle je me trouve avec mon assureur mobile, la SFAM (Infinity). Suite à mon sinistre SIN465102, ouvert le 6 novembre de 2018 suite à un vol de mon Iphone 7, noir 32g, donc un mois et demi après, ils m'ont envoyé un téléphone portable. L'écran tactile de ce dernier, fonctionne mal depuis le début, mais depuis deux jours il a cesse totalement de fonctionner. Je suis allée au magasin Apple et ils m'ont informée à ma grande surprise que l'écran de mon portable n'est pas un écran original, et qu'au contraire il s'agissait d'un portable "reconditionné''. Voici le lettre d'Appel: Modèle : iPhone 7, Date d’achat : 25-mai-17

Description du problème/diagnostic
Problème: Le client se présente avec un iPhone dont le tactile ne fonctionne pas sur la partie basse de l écran.
Étapes à reproduire: Le problème évoqué par le client à bien été constaté au bar par le technicien.
État esthétique: Écran de contrefaçon et de multiples pièces ne sont pas d origine dans le mac.
Solution proposée: Réparation de l écran hors garantie constructeur.


En effet, mon contrat d'assurance me donne le droit d'obtenir portable NEUF en cas de perd ou de vol. Je voudrais aussi souligner que le service rendu n' est pas conforme aux clauses contractuel et que je demande aussi une allocation en dommages- et- intérêts pour publicité mensongère, PRACTIQUES COMMERCIALES TROMPEUSES ET J'AIMERAIS SAVOIR SI C'EST LEGAL DE DONNER UN PORTABLE AVEC DES PIECES QUE NE SONT PAS D'ORIGINE. LE PRIX D'UN PORTABLE RECONDINTIONNÉ D'UN IPHONE EST DE 230 EUROS .. MON PORTABLE M'A COUTÉ 700 EUROS DANS CE MOMENT LA..

JE VAIS PORTER PLAINTE .... POUVEZ - VOUS M'AIDER SVP?

MERCI

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: PORTABLE IPHONE RECONDITIONNÉ SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 mars 2019, 12:03

Bonjour KAREN2323,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 06/03/2019 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-060319-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus