FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de pneus à la livraison

Hekaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2021, 14:58

Changement de pneus à la livraison

Messagepar Hekaa » 01 févr. 2023, 13:52

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion en concession Renault.
Muni de 4 pneus M+S il m'a été livré avec les 2 pneus arrières changés pour raison d'usure.
Hors les pneus remplacés sont des pneus été premier prix, deux fois moins cher que les pneus d'origine (120€ contre 60€/pneu).

De plus, je ne peux plus me rendre en montagne car même s'il s’agit de pneu été, la loi montagne autorise les pneus M+S jusqu'à novembre 2024...

Est ce légal ? Renault fait le mort depuis malgré mes relances.

Merci à vous

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 660
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Changement de pneus à la livraison

Messagepar François38 » 01 févr. 2023, 16:58

Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion en concession Renault.
Muni de 4 pneus M+S il m'a été livré avec les 2 pneus arrières changés pour raison d'usure.
Hors les pneus remplacés sont des pneus été premier prix, deux fois moins cher que les pneus d'origine (120€ contre 60€/pneu).
Ils doivent vous donner un véhicule conforme à ce qui est noté sur le BC.

Est ce que les pneus M+S sont mentionnés dans le BC ?

Si oui, ils doivent vous mettre deux pneus M+S, sinon, je ne vois pas à quel titre ils devraient le faire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hekaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2021, 14:58

Re: Changement de pneus à la livraison

Messagepar Hekaa » 01 févr. 2023, 19:37

Ce n'est pas mentionné dans le BC, je m'incline, moi qui penser acheter un véhicule dans l'état, voila qu'on me change mes consommables hautes gammes par du bas de gammes sans m'avertir... J'en fait de quoi de leurs pneus maintenant ? Je les jettes parce que personne en voudra ? Je ne sais pas, c'est du bon sens.

Au titre de la satisfaction client, des principes... Payer 500€ de frais de mise à la route pour constater à la livraison qu'on m'a baisser en gamme...

Le jour ou mon pneu crève, on m’amende parce que ce j'ai deux pneus différant sur un même essieu. On se marre.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 660
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Changement de pneus à la livraison

Messagepar François38 » 03 févr. 2023, 09:30

Au titre de la satisfaction client, des principes... Payer 500€ de frais de mise à la route pour constater à la livraison qu'on m'a baisser en gamme...
Je partage entièrement votre point de vue; mais justement, c'est bien pour cela que je n’achète jamais de VO chez un pro; il faut être cohérent.
Le jour ou mon pneu crève, on m’amende parce que ce j'ai deux pneus différant sur un même essieu. On se marre.
En revanche, ils ne peuvent pas vous livrer un véhicule avec deux pneus différents sur le même essieu; là c'est non conforme. Mais ce n'est pas ce que vous disiez plus haut.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus