FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de carte grise impossible , message d'erreur ANTS "CT plus valide" alors qu'il l'etait le jour de la vente.

Audrey_C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2021, 17:41

Changement de carte grise impossible , message d'erreur ANTS "CT plus valide" alors qu'il l'etait le jour de la vente.

Messagepar Audrey_C » 26 sept. 2021, 18:20

Bonjour,
J'ai acheté un véhicule le 10 Septembre, CT du 23.03 valide donc pour la vente jusqu'au 23 Septembre.
Sur la carte grise il est indiqué qu'on a un mois pour changer la carte grise.
Aujourd'hui, le 26 je vais sur le site de l'ANTS (qui ne fonctionnait pas toutes les fois précédentes!) et celui ci m'indique "Votre contrôle technique n'est pas assez récente pour cette opération ce qui ne permet pas de donner suite à votre démarche".
Vous pourrez recommencer après un passage de votre vehicule au controle technique".

Que puis je faire?????????

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Changement de carte grise impossible , message d'erreur ANTS "CT plus valide" alors qu'il l'etait le jour de la vent

Messagepar Gilou26 » 29 sept. 2021, 15:09

C'est vrai que c'est un peu le " binz" ce site. J'ai connu comme toi quand j'ai voulu refaire ma carte d'identité périmée. Demande prealable acceptée mais une fois en mairie, le site refusait le renouvellement de celle-ci. Sous pretexte que mon passeport etant encore valable, je n'avais pas besoin de renouveler la carte. Desirant vraiment la changer avant l'arrivee de la nouvelle norme récente et ne sachant plus trop où j'avais mis mon passeport, j'ai du faire une declaration de perte de passeport afin que le site accepte enfin ma demande. Tout cela pour te dire, que dans ton cas, le mieux est te rendre en préfecture ( ou téléphoner) et de voir un agent afin de voir s'il est possible de tout de meme obtenir ta carte grise sans refaire un contrôle technique. Ce serait rageant pour quelques jours. Moi, bien que ma carte d'identité etait périmée depuis 1 an, en mairie, cela refusait ma demande sur le site. Ah, les joies de l'administration!
J'espere juste que cela te prendra pas trop de temps en prefecture et que tu devras pas encore débourser de l'argent pour un nouveau CT.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Frédéricd13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2022, 15:26

Re: Changement de carte grise impossible , message d'erreur ANTS "CT plus valide" alors qu'il l'etait le jour de la vent

Messagepar Frédéricd13 » 15 juil. 2022, 15:28

Bonjour,
L'entreprise Dépôt carte grise propose aux personnes un service carte grise facile et rapide en partenariat avec des bureaux de tabac de toute la France.
Voici le lien vers le site internet : https://www.depotcartegrise.fr/

En vous souhaitant une bonne journée :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clusterone et 1 invité

En savoir plus