FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Concession OPEL Vénissieux - Au secours...

frederic-n
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2020, 18:44

Concession OPEL Vénissieux - Au secours...

Messagepar frederic-n » 13 août 2023, 08:58

J'ai laissé ma voiture fin Juin chez OPEL Vénissieux en principe pour 3 jours mais finalement pendant 5 semaines...
Il y avait la révision des 60000 kms à faire ainsi que diagnostiquer et réparer une fuite d'huile. J'ai également laissé mes 2 clés pour qu'ils changent les piles suite à message sur la voiture.
Aucune nouvelles spontanées de la concession pendant cette période, impossibilité de les joindre par téléphone ou par mail sur une adresse générale. Vous tombez au téléphone (quand ça répond) sur une plateforme qui n'arrive pas elle-même à les joindre, leur laisse des messages mais personne ne vous rappelle jamais.
J'ai fini par trouver un mail du responsable SAV à qui j'ai écrit mais j'attends encore qu'il me réponde depuis plusieurs semaines.

Le jour où j'ai récupéré ma voiture, ils découvrent au dernier moment que j'ai un pneu dégonflé. En fait ce pneu a été réparé avec une mèche et il se dégonfle en effet. Donc en 5 semaines oui il a largement eu le temps de se dégonfler et provoquer là encore une alarme...
Quand après regonflage on me rend ma voiture, j'ai un message qui m'indique de faire la vidange...
Après 2 jours j'ai aussi à nouveau un message qui m'indique de changer les piles de télécommandes...

On m'a remis un listing de ce qui a été fait sur ma voiture et qui finalement parle surtout de ma fuite d'huile.
Quand on fait une révision, les pneus par exemple font partie des points de contrôle donc si personne en 5 semaines ne s'est aperçu que j'avais un problème sur un pneu, je pense que ces contrôles n'ont pas été fait. Donc si ça n'a pas été fait que dois-je penser du reste ?

Quand même la jauge électronique de vidange n'a pas été remise à 100% après réparation d'une fuite d'huile et donc vidange, que les piles de télécommandes n'ont pas été changées, je me demande ce qui a vraiment été fait sur ma voiture et je m'interroge aussi sur ma SECURITE.

J'avais mis la note la plus faible sur le questionnaire de satisfaction mais personne ne m'a recontacté depuis.
Quant à les appeler, j'ai renoncé car tomber sur une plateforme m'exaspère.

Je vous passe tous les problèmes que m'ont posées ces 5 semaines d'immobilisation et impossibilité de joindre la concession: déplacements en personne sur place pour avoir un statut mais finalement pour rien, plus de véhicules de prêts disponibles, véhicule toujours pas prêt, des heures de perdues en transport en commun sans parler des annulations de mes déplacements...
Ah oui la concession avait aussi déménagé mais personne ne m'avait prévenu avant que j'amène mon véhicule (c'est un détail d'avertir les clients...).

OPEL fait partie du groupe STELLANTIS donc je ne sais pas si STELLANTIS cautionne ce genre de pratique pour faire toujours plus de marge, sur le dos également de la SECURITE DE SES CLIENTS IN FINE.

Au 21eme siècle, si une concession n'est pas joignable et qu'elle ne cherche pas non plus à vous appeler quand elle détient votre véhicule ni ensuite quand vous avez clairement montré votre mécontentement dans un questionnaire, je crois que certains dirigeants du top management devraient largement revenir aux fondamentaux du service client.
Vous allez me demander pourquoi je n'ai pas fait un scandale sur place ?
A l'accueil en fait il y a surtout des alternants qui font je vous l'accorde de leur mieux et qui ont l'avantage de ne pas coûter cher...
Et les managers sont absents...

Peut-être qu'il faut que j'envoie un mail à Carlos Tavares pour qu'on me rappelle et qu'on me dise ce qui va être fait pour remédier à tout ce temps perdu et ces problèmes hallucinants ?

Mais on va certainement me répondre que les concessions sont des franchises et que par conséquent tout le monde peut joyeusement faire n'importe quoi sans que personne ne s'en préoccupe du moment qu'on est aux objectifs sur la marge ?

Donc en fait il faut visiblement qu'à la sortie d'une concession comme celle-ci et au bout d'autant de temps, je contrôle si on a bien lu le bon de réparation voire que je mette ma voiture sur un pont et fasse intervenir un expert pour savoir ce qui a été fait... ou pas ?
Le fait qu'il y ait autant de manquements m'interroge sur le respect des procédures (si elles existent). Qui me dit finalement que tout a été fait dans les règles de l'art au niveau montage et démontage, qu'il ne manque pas la moitié des vis ou des joints si en fin de compte on ne remet pas la jauge à 100% à la fin alors que cela doit faire partie de la procédure ?

Enfin si demain il y a un mort parce qu'à la sortie du garage un pneu éclate car on n'aura pas vu qu'il y a avait un problème vu que le travail n'a pas été fait, on commencera peut-être à se poser tardivement des questions ?

Un client exaspéré et surtout stupéfait par tant de mépris pour les clients et leur sécurité

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3109
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Concession OPEL Vénissieux - Au secours...

Messagepar Eric123 » 13 août 2023, 11:25

Bonjour,

Vous allez sur Google Maps et vous mettez un avis circonstancié sur cette entreprise.

612 avis pour une note moyenne de 3,8 sur 5.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Symbiose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2025, 19:22

Re: Concession OPEL Vénissieux - Au secours...

Messagepar Symbiose » 17 févr. 2025, 19:24

Inacceptable !

J’ai acheté quatre camions du groupe Stellantis (Opel) et rencontré des problèmes à répétition :
• Premier camion : En panne après seulement un an et 48 000 km. Diagnostic : moteur HS. Opel accepte de le remplacer, mais deux ans plus tard, le moteur présente de nouvelles défaillances. Un autre garage nous informe qu’il s’agit d’un problème d’arbre à cames.
• Deuxième camion : En panne après 23 mois et 113 000 km. Après un an d’attente chez Opel Vénissieux, le diagnostic tombe : casse moteur. Pourtant, aucun rapport de diagnostic ne nous est transmis, et Opel refuse la prise en charge, alors que le véhicule était encore sous garantie au moment de la panne !
• Troisième camion : Présente des signes de casse du turbo à 98 000 km. En décembre, nous tentons de prendre rendez-vous, mais Opel nous propose un créneau dans deux mois ! Sur les conseils d’un autre garage, nous insistons auprès de la concession, qui finit par nous accorder un rendez-vous pour le 4 février 2025.

À la dépose du camion, on nous informe qu’il fait l’objet d’un rappel constructeur et qu’il sera prêt le lendemain.

Le lendemain, nous appelons pour récupérer le véhicule, mais nouvelle surprise : aucune vérification n’a été effectuée ! Sans même réaliser de diagnostic, Opel affirme que le problème vient probablement du turbo. Mais, prétexte que la garantie a expiré le 12/12/2024, soit un mois plus tôt, la réparation serait entièrement à notre charge.

Une gestion désastreuse et un manque de professionnalisme criant !
😡😡😡
Opel Vénissieux c’est une catastrophe!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus