Bonjour,
Depuis 2016 je possède le compteur Linky et je doute depuis de ma consommation facturée par Enedis ,bref , en juillet 2018 je pars en vacances 2 semaines complètes et avant de partir je coupe mon compteur général , frigo hors service , cumulus etc...
Début de ce mois de aout 2018 il me tardait de voir sur mon compte client Enedis la facturation du mois de juillet , et là surprise le fait d'une absence de 2 semaines a fait baiser ma consommation de deux euros seulement , je contacte immédiatement Enedis , une personne très courtoise m'indique que mon super compteur Linky ne transmet plus ma réélle consommation depuis le 13 mai 2018 , alors mon interlocuteur me dit de patienter qu'il allait demander à sa responsable et puis il me dit qu'ils ont bien ma consommation réelle mais qu'elle ne remonte pas au niveau de Linky dans mon compte client et il m'indique une forte baisse en juillet de ma consommation etc... il me dit qu'un soucis sur la ligne de télétransmission va etre vu par un technicien, j'ai donc demandé à quoi correspondaient les montants mensuels facturés et il me répond que c'est une facturation estimée moyenne à cause de ce bug...
Donc en bref le fait de tout faire pour économiser ma consommation ne sert à rien puisque Enedis sait qu'il y a un bug et facture donc une consommation moyenne sans tenir compte de ma vraie consommation et de mes économies.
Ils doivent me recontacter et à ce jour sur mon compte client il n'y a toujours pas consommation réelle effective.
Imaginons que des millions de clients ne réclament rien et que ce bug avec Linky perdure ...
Donc un conseil si vous avez Linky : controler votre consommation chaque semaine ou mois afin de voir si il y a pas anomalie au niveau facturation.
Linky est parait il un compteur communiquant , tellellement communiquant que votre fournisseur est obligé de vous facturer une consommation moyenne...