FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compteur hors d'usage

Grain de Poivre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Compteur hors d'usage

Messagepar Grain de Poivre » 09 févr. 2017, 16:52

Bonjour,

Je voudrais vous soumettre le problème suivant : en décembre, Enedis m'a fait prendre un RV avec un technicien en me disant qu'il y avait un problème avec ma consommation. Le technicien m'a dit que le compteur était hors d'usage (vétusté probable).

Aujourd'hui, Enedis m'appelle et me dit que mon compteur est défectueux depuis décembre 2008 et que 11.823 Kw/h ont été facturées en heures pleines et vont être annulées et refacturées en heures creuses.

Est-ce quelqu'un pourrait me dire à quoi je dois m'attendre au niveau financier ? Parce qu'Enedis va m'envoyer un courrier que je devrai leur retourner signé, et ils transmettront à EDF. Ca m'ennuie de signer dans le vague.

Merci d'avance.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Compteur hors d'usage

Messagepar mallo » 09 févr. 2017, 18:57

Votre explication manque un peu de clarté.
Tel que vous l'écrivez, je comprends que 11.823 Kw/h que vous avez payé au tarif heure pleines vont être refacturé au tarif heures creuses, ce qui est à votre avantage compte tenu de la différence de tarif.
Ou alors, voulez-vous dire qu'EDF va vous facturer ces 11.823 Kw/h en plus de votre consommation normale mais au tarif heures creuses ?
Légalement, la régularisation ne peut s'effectuer que sur 2 ans et fondée sur votre consommation moyenne, ou sur la consommation moyenne d'un client présentant des caractéristiques de consommation comparables.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Grain de Poivre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Compteur hors d'usage

Messagepar Grain de Poivre » 11 févr. 2017, 14:25

Bonjour mallo,

Merci pour votre réponse.

Enédis m'a dit que c'étaient des heures qui m'avaient été facturées en heures pleines qui allaient m' être refacturées en heures creuses.

Je pense qu'il y a lieu de comprendre que cette facturation en heures pleines va être annulée et remplacée par une facturation en heures creuses.

Mais j'ai eu deux fois Enedis au téléphone et j'ai eu l'impression qu'ils ne veulent rien affirmer et qu'ils ont peur de s'engager. C'est donc difficile d'avoir une idée claire de ce qui se passe. C'est pour cette raison que je cherchais à savoir si ce genre de problème était connu ici.

Bonne après-midi à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »