FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compteur heure creuse bloqué depuis un an

helene12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

compteur heure creuse bloqué depuis un an

Messagepar helene12 » 30 oct. 2013, 21:43

Bonjour,

J'ai reçu une facture d'EDF me demandant de régler 1300€ suite à une régularisation après un déménagement.
Après avoir étudié la facture, j'ai pu constaté que le compteur des heures creuses ne fonctionnait pas depuis mon arrivée dans l'appartement. J'ai donc porté réclamation et ils m'ont répondu qu'ils étudiait mon dossier.
Aujourd'hui, je reçois un appel me demandant de régler ma facture dans sa totalité. Ils n'ont donc pas prit un compte ma réclamation.
Après plusieurs minutes avec une conseillère EDF, elle m'explique qu'il faudra payer la facture dans tous les cas avant qu'ils fassent la régularisation parce que même s'ils procèdent à une rectification de 30% (le minimum quand on a des heures creuses), ma facture s'élève toujours à plus de 1000€. Elle essaye donc de voir s'il est possible de commencer à payer en plusieurs fois. Chose qui s'avère impossible parce que mon dossier est parti en litige (je ne me souviens plus du terme exact), parce que j'ai fais opposition au prélèvement suite au conseil d'un premier conseiller EDF.

Je ne trouve plus de solution et ne pourrais pas payer une telle somme en une seule fois.
Que faire alors qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de leur propre appareil?
Sur quoi vont t-ils se baser pour faire une réduction?

J'ai besoin de votre aide

Merci par avance

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: compteur heure creuse bloqué depuis un an

Messagepar Energizor » 31 oct. 2013, 19:26

Bonjour,

Il s'agit donc d'une facture de résiliation de votre contrat (puisque vous avez déménagé). EDF n'accorde pas de délais de paiement sur une facture de résiliation.

Vous ne risquez plus de coupure : EDF ne peut pas couper l'électricité dans votre nouveau logement s"il y a une dette sur l'ancien logement. De plus, selon la nouvelle loi Brottes, EDF ne fait plus de coupure en hiver entre le 1er novembre et le 15 mars.

Attendez donc la réponse à votre réclamation. Si vous n'aviez pas porté réclamation par une lettre recommandée avec AR, faites-le maintenant.

Attendez aussi la rectification de la facture suite au problème d'heures creuses.

Ne payez rien pendant ce temps-là.

Quand vous aurez la réponse à la réclamation et la facture rectifiée, vous vous arrangerez pour payer par petites mensualités avec la société de recouvrement qu'EDF ne manquera pas de lancer à vos trousses.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »