FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compteur EDF Linky

lecanadien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2013, 14:13

Compteur EDF Linky

Messagepar lecanadien » 18 juil. 2013, 19:44

Bonjour !

Dans votre dernier envoi sur le net " l'actualité", vous parlez du nouveau compteur électrique linky, qui sera imposé par l'EDF.
Dans le passé, lors des essais de ce compteur, vous aviez parlé que ce compteur serait à la charge du consommateur, hors dans ce dernier magazine, vous n'en faites plus état.
Qu'en est-il ?
Merci de votre réponse !

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar Energizor » 18 juil. 2013, 21:12

Bonjour,

Le compteur Linky ne sera pas "imposé par EDF", mais "installé par ERDF", gestionnaire du réseau de distribution.

Il sera financé (petit à petit) sur les factures d'électricité de tous les fournisseurs d'électricité (sur la part "acheminement" de la facture), et par le simple fait qu'il n'y aura plus besoin de personnel pour relever les compteurs...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar corsaire35 » 31 août 2013, 11:26

Energizor a écrit :Bonjour,

Le compteur Linky ne sera pas "imposé par EDF", mais "installé par ERDF", gestionnaire du réseau de distribution.

Il sera financé (petit à petit) sur les factures d'électricité de tous les fournisseurs d'électricité (sur la part "acheminement" de la facture), et par le simple fait qu'il n'y aura plus besoin de personnel pour relever les compteurs...


Energizor joue sur les mots : entre EDF et ERDF, franchement le client s'en fiche. Ce qu'il voit c'est qu'il va payer de plus en plus cher.
Et Energizor est satisfait puisqu’il n'y aura plus de personnel pour relever les compteurs ! Avec le niveau du chômage en France, c'est sur qu'on ne peut que se réjouir;

Il en a d'autres comme ça, M Energizor ???

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar Energizor » 31 août 2013, 16:05

Bonjour,

La distinction entre EDF et ERDF est importante : en effet, les gens qui achètent leur électricité à un autre fournisseur qu'EDF (GDF Suez, Poweo Direct Energie, Planète OUI, etc.) n'ont rien à voir avec EDF. Par contre, ils ont affaire à ERDF.

Je ne suis pas "satisfait" qu'il n'y ait plus de personnel pour relever les compteurs. Je ne m'en "réjouis" pas. Je réponds simplement à un internaute qui demande comment sera financé le compteur Linky. C'est tout.

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar corsaire35 » 31 août 2013, 16:52

Dont acte

Avatar du membre
Qarie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:54

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar Qarie » 01 sept. 2013, 19:35

Je reçois de Next-Up des informations alarmantes concernant le compteur Linky (...et pas seulement!)
Nous sommes au début du mois de septembre 2013 et j'aimerais savoir ce que nous, malheureux consommateurs, pouvons faire contre cette décision prise par l'Etat. Je ne vois aucune pétition récente circuler sur le web. Quelles solutions nous reste t-il pour refuser la pose du compteur Linky?

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar corsaire35 » 01 sept. 2013, 22:04

Votre message va fâcher quelqu’un !

Pauvres consommateurs que nous sommes, il va encore falloir payer....
Regardez bien votre facture, et vous verrez que vous payez par exemple de la TVA sur les taxes et contributions !

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar Energizor » 01 sept. 2013, 23:12

Bonjour,

@Qarie
"Je reçois de Next-Up des informations alarmantes concernant le compteur Linky"
Tiens, et si vous lisiez plutôt ceci : http://www.rue89.com/2013/06/09/mobiles-wifi-antennes-les-ondes-mont-tuer-243087

@corsaire35
"vous verrez que vous payez par exemple de la TVA sur les taxes et contributions !"
Oui, cela prouve l'esprit tordu de nos chers gouvernants... Une TVA sur des taxes, il fallait l'inventer !

clea-molet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:38

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar clea-molet » 26 oct. 2013, 10:20

Bonjour,
Je suis assez effrayée quand je lis toutes ces informations sur ces nouveaux compteurs ... d'autant plus que ERDF veut enterrer les lignes et poser de nouveaux compteurs sur mon secteur d'habitation. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est une
"borne S22 C.C." ? S'agit-il de ce Linky ?
De plus on me demande de signer un document d'acceptation de travaux en quelque sorte avec des tas d'infos techniques que je ne comprends pas.
UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSES

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar Energizor » 26 oct. 2013, 11:09

Bonjour,

"Je suis assez effrayée quand je lis toutes ces informations sur ces nouveaux compteurs"
Vous vous effrayez pour pas grand-chose... Pour ma part, je suis littéralement terrorisé par le passage à l'heure d'hiver qui aura lieu ce soir !

Une simple recherche sur Google vous apprendra ce qu'est un "coffret S22".

Je vous rappelle que vous ne pouvez pas vous opposer aux travaux que votre commune (ou communauté de communes, ou syndicat d'électrification) a décidé d'accomplir sur le réseau public de distribution. Coffret S22 et compteur Linky (ça viendra plus tard) compris.

Votre refus entraînerait une résiliation de votre contrat EDF (voir Conditions Générales de Vente de votre contrat) et vous vous retrouveriez sans électricité... et là vous auriez de quoi être effrayée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus