FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compteur EDF et problème d’accessibilité

Charlou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2018, 10:38

Compteur EDF et problème d’accessibilité

Messagepar Charlou » 05 déc. 2023, 10:36

Bonjour,

J’ai emménagé il y a un an et demi et un technicien EDF souhaite, à présent, procéder au remplacement du compteur, mais il ne peut pas car la rénovation effectuée avant mon emménagement a été fait n’importe comment : le carrelage est à fleur au dessus du compteur donc pas moyen d’accéder au vis pour le démonter. La solution serait d’effectuer une découpe mais je ne sais pas comment procéder. Par ailleurs, cet agencement ne permet pas de profiter des tarifs heures creuses car cela nécessite de démonter le compteur, ce qui se fait par le dessus. Les travaux nécessaires doivent être financés par EDF ? (A priori non) L’ ancien propriétaire ? Le nouveau propriétaire ? (Moi-même)

jojodassin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 89
Enregistré le : 22 avr. 2021, 14:41

Re: Compteur EDF et problème d’accessibilité

Messagepar jojodassin » 05 déc. 2023, 13:27

Ton histoire n'est pas clair!!! Une photo peut être,car d'après tes explications le compteur serait sous la dalle???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Compteur EDF et problème d’accessibilité

Messagepar Alexandre69 » 05 déc. 2023, 13:40

Bonjour,

J’ai emménagé il y a un an et demi et un technicien EDF souhaite, à présent, procéder au remplacement du compteur, mais il ne peut pas car la rénovation effectuée avant mon emménagement a été fait n’importe comment : le carrelage est à fleur au dessus du compteur donc pas moyen d’accéder au vis pour le démonter. La solution serait d’effectuer une découpe mais je ne sais pas comment procéder. Par ailleurs, cet agencement ne permet pas de profiter des tarifs heures creuses car cela nécessite de démonter le compteur, ce qui se fait par le dessus. Les travaux nécessaires doivent être financés par EDF ? (A priori non) L’ ancien propriétaire ? Le nouveau propriétaire ? (Moi-même)
Bonjour,
Malheureusement, les travaux seront aux frais du nouveau propriétaire. De plus, je vous recommande de demander une coupure de l'alimentation électrique à Enedis avant votre intervention. Vous ne savez pas ce que vous allez trouver derrière le carrelage et vous risquez l'électrocution.

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Compteur EDF et problème d’accessibilité

Messagepar axion » 06 déc. 2023, 09:24

Bonjour,
De plus, toute intervention avant le disjoncteur principal est INTERDITE.
Sa liaison depuis le compteur reste sous la responsabilité de ENEDIS / EDF.
L'ancien proprio ne voulait peut-être pas du Linky...
Faites vous conseiller par un électricien qualifié
Bonne suite
Cdlt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus