FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte Vinted bloqué suite à ouverture de réclamations Paypal

fabien89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2021, 23:51

Compte Vinted bloqué suite à ouverture de réclamations Paypal

Messagepar fabien89 » 31 janv. 2021, 00:04

Bonjour,

Voila je viens vers vous car j'avais commandé des jeux de Nintendo Switch sur Vinted avant les fêtes de noël, mais le problème c'est que certains d'entre eux ne correspondaient pas à la description car ils étaient censés être en parfait état, et quelque uns d'entre eux avaient en réalité une jaquette endommagée ou une cartouche présentant des dysfonctionnements.

Bon sur la vingtaine de jeux j'ai commandé y'en a seulement 3 ou 4 dont j'étais pas satisfait, mais j'estime que quand on paye un prix pour un objet censé se trouver dans un état bien précis, on est en droit de recevoir l'objet en question dans l'état indiqué sinon ca s'appelle de l'[Message Modéré]!

J'ai donc du coup ouvert 3 litiges différents, dont 2 que j'ai fermé car le seul moyen d'obtenir un remboursement était de renvoyer tous les jeux mais étant donné j'avais une commande à 120€ et une autre à 280€, j'allais pas prendre le risque de perdre à la fois les jeux et mon argent.

Mais j'avais ouvert aussi un autre litige que je n'ai pas fermé pour celui ci car ces ânes de Vinted ont payés à mon insu un vendeur alors que je lui avais retourné ces 2 jeux au prétexte que je n'avais pas communiqué le justificatif de retour, alors que je l'avais envoyé au vendeur dans la conversation entre lui et moi. J'ai non pas sans peine réussi à obtenir un remboursement de Paypal, mais le problème c'est que suite à ça Vinted a bloqué mon compte!

Ils m'ont dit que je pouvais contester la décision auprès d'une autorité compétente, et je voulais donc savoir du coup à qui je devais m'adresser. Est ce qu'il faut passer par le tribunal du commerce pour contester cette décision? Car je ne vois pas pourquoi je devrais être pénalisé à cause de personnes malhonnêtes, ou de l'incompétence de Vinted...

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus