FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compte VINTED bloqué injustement par erreur

tchabi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

compte VINTED bloqué injustement par erreur

Messagepar tchabi » 05 juil. 2023, 16:16

Bonjour

J'ai un gros soucis avec Vinted.
Ils ont bloqué mon compte car "la sécurité a été compromise". On me demande de prouver mon identité en envoyant une photo de ma carte bleue ainsi qu'un relevé de compte sur lequel apparait le dernier prélèvement vinted. Cependant je n'ai JAMAIS fais d'achat avec ma carte bleu sur Vinted, j'ai toujours utilisée la cagnotte de mes ventes pour le peu d'achat que j'ai fait.
Je ne peux donc pas fournir ce document.
Aprés plusieurs mails le service client fini par me répondre que j'ai fait un achat avec ma carte bleue au mois de juin, or, relevé de compte bancaire à l'appui, je n'ai aucun prélèvement Vinted sur mon compte.
Il y a clairement une erreur de leur part, mais le service client refuse de continuer la conversation car je ne peux pas leur fournir les documents demandés.
En attendant mon compte est bloqué avec tout l'argent de mes ventes dessus.
Ne serait-ce pas du vol de leur part?
Quelqu'un a t-il déja était confronté à cette situation?
Y a t-il une autre manière de communiquer avec eux que par mail?
Merci pour votre aide

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: compte VINTED bloqué injustement par erreur

Messagepar valioud » 06 juil. 2023, 07:38

Ne serait-ce pas du vol de leur part?
Depuis son piratage(*) en mars dernier, cette plateforme a resserré ses conditions d'utilisation du "porte-monnaie". Il faut lire les CGU et le § 8.2 sur le KYC. Il me semble logique que soit vérifié le n° de CB qui va servir au versement.

Au pis, fournissez un n° de e-CB ou passer par PayPal. Vous vous éviterez de prochaines frayeurs s'il y avait une nouvelle fuite de données.

(*) https://www.francetvinfo.fr/economie/fraude/fraude-la-plateforme-vinted-victime-d-un-piratage-de-grande-ampleur_5730575.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Enilah
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Enilah » 18 juil. 2023, 10:12

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et aucune réponse claire de Vinted.
J'ai donc l'argent de mon porte-monnaie bloqué.
Des achats en cours non conformes.
Mon compte étant bloqué impossible de contacter les vendeurs ou d'ouvrir un litige.

Des ventes qui se confirment donc encore de l'argent qui transite sur mon porte-monnaie.
Et si un acheteur a ouvert un litige je n'ai aucune idée de comment cela se passe...

Comme vous, j'ai toujours payé avec le porte-monnaie vinted et n'ai jamais enregistré ma carte bleue.
De ce fait il n'arrive pas à confirmer que je suis le propriétaire du compte.
Y'a t-il un moyen légal de récupérer notre argent ?

Merci à tous pour votre aide.

Enilah
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Enilah » 18 juil. 2023, 15:34

Tchabi

Je ne sais pas encore si cela va fonctionner...
Je viens de regarder plus en détails mes relevés d'achat.
Quand vous avez fait vos achats (même via le porte-monnaie vinted) vous avez eu par mail la reçu de votre achat.
Là dessus, il y a les 4 derniers chiffres de la carte bancaire enregistrée pour effectuer l'achat. La carte est juste enregistrée mais pas débitée si vous avez assez dans votre porte-monnaie.
Cela peut peut-être vous aider.
De mon côté la cb n'est pas la mienne. Je vais voir ce que le support vinted me répond.
Et non, aucun autre moyen de les joindre. Seulement par mail.

J'espère vous aider...

Chikotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chikotte » 12 avr. 2024, 17:01

Bonjour
Je me demandais est ce que si je crée un nouveau compte avec un nouveau téléphone et que j'achète des cartes prépayées chez le buraliste genre lycamobile ou autre... (du coup nouveau numéro de téléphone) pensez vous que cela soit possible ?

En effet comme beaucoup j'ai été bloqué de manière abusive et arbitraire pour une raison absolument absurde (mis en ligne d'un article non Hygiènique)alors qu'il etzit neuf avec étiquette comme beaucoup j'ai tenté de me défendre en envoyant des photos supplémentaires de l'étiquette... Et comme tout le monde j'ai reçu des messages de robots .
C'est tellement injuste je n'ai Pourtznt rien fais de mal et impossible de se défendre de cette injustice.
J'ai essayé de créer un nouveau compte mais blocage cette fois ci pour compte multiples.
Je ne comprend pas trop à quoi est relié une adresse IP ? Au téléphone ou au fournisseur internet. Merci pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »