FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compte paypal négatif suite utilisation frauduleuse compte paypal

goeland69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2020, 21:03

compte paypal négatif suite utilisation frauduleuse compte paypal

Messagepar goeland69 » 05 févr. 2020, 21:05

Bonsoir.
Je vous énonce les faits.

Je reçois mi janvier un mail de paypal me signalant d'une commande de 615 e sur un site de vetements, puis 20 minutes plus tard un mail de paypal m'annonçant le remboursement de cette somme de 615e.
Je vais voir sur mon site paypal et découvre que , la veille, une commande de 600e a déjà eu lieu sur gearbest (pas eu de mail pour m'avertir de cela) avec envoi en Italie du paquet.

Je contacte paypal pour leur signaler une utilisation étrangère de mon compte, que je n'ai pas passé ces commandes. Ils me disent qu'ils ouvrent un dossier. En parallèle je fais opposition à ma carte bleue.

Je reçois ensuite un message de paypal me signalant que tout est correct sur mon compte, pas d'utilisation d'une autre personne.

Pensant que le remboursement paypal sera sur mon compte paypal et que je ne récupèrerais pas car je ne compte pas remettre un numéro de carte cb dessus, je signale à ma banque que les 2 montants (600+615) sont des montants non faits pas moi. La banque me rembourse sans problème. Finalement paypal me rembourse les 615e sur mon compte bancaire.

Donc je me retrouve à un remboursement par la banque de 600e, les 615e sont remboursés par la banque et aussi par paypal donc en double.

Paypal m'envoie un mail me demandant de rembourser la somme de 600e de gearbest (la premiere) mais ne dit rien sur l'autre.
Aujourd'hui message téléphonique me demandant de les rappeler.

Que me conseillez vous de faire? Car je n'apprécie pas de devoir payer pour quelque chose que je n'ai pas commandé... et je ne tiens pas non plus à passer pour un malhonnète en me faisant rembourser deux fois

merci d'avance pour votre aide et vos réponses

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: compte paypal négatif suite utilisation frauduleuse compte paypal

Messagepar justedroit » 06 févr. 2020, 09:05

Bonjour,
Avez-vous hier, fait suite au message téléphonique ?

Si non, il suffit de demander la raison pour laquelle vous devez rembourser la somme de 600 € pour une commande que vous n'avez pas passée, car c'est seulement de cela qu'il s'agit.

Sans vous considérer comme malhonnête, vous n'avez pas à rembourser encore ce qui ne vous est pas réclamé et qu'il le sera probablement en son temps. Car anticiper, c'est mélanger ces deux litiges.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


goeland69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2020, 21:03

Re: compte paypal négatif suite utilisation frauduleuse compte paypal

Messagepar goeland69 » 07 févr. 2020, 02:18

non je n'ai pas appelé car le numéro de paypal que je dois rappeler ne fonctionne que de 9h à 17h30.
Je ne peux qu'appeler demain
cela sera fait dès 9h
merci en tout cas de votre réponse

goeland69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2020, 21:03

Re: compte paypal négatif suite utilisation frauduleuse compte paypal

Messagepar goeland69 » 07 févr. 2020, 10:26

Bon, je les ai appelé... Galère pour tomber sur un responsable.
N'a regardé que le dossier de litige du 1er montant, apparemment elle va régulariser

Maintenant il me faudra attendre qu'ils me contactent pour la 2eme somme

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: compte paypal négatif suite utilisation frauduleuse compte paypal

Messagepar justedroit » 07 févr. 2020, 10:38

Bonjour goelind69,
Exactement. Chaque litige en son temps pour qu'il soit clairement identifié et résolu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités

En savoir plus