FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte en Banque Sans CB

Marc26007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Compte en Banque Sans CB

Messagepar Marc26007 » 02 févr. 2023, 17:26

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'indiquer s'il existe une banque classique (non en ligne), ou l'on peut ouvrir un compte courant sans obligation de prendre une carte de paiement ?
Merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Compte en Banque Sans CB

Messagepar valioud » 03 févr. 2023, 14:57

Aucune en particulier puisque ce n'est pas obligatoire.

Vous pouvez très bien détenir un compte bancaire sans pour autant qu'une carte y soit rattachée, qu'il s'agisse d'un compte individuel ou d'un compte joint.

Mais bon, aujourd'hui cet outil est indispensable pour les achats, je ne vois donc pas trop ce que vous cherchez au final.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Marc26007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marc26007 » 05 févr. 2023, 14:41

Bonjour,
Merci pour votre aide, en fait j'ai demandé à plusieurs banques et la réponse à toujours été la même: pas de comptes sans CB..... SG, caisse épargne, LaPoste.
J'ai déjà un compte dans un banque en ligne, mais celle ci ne propose pas de LEP. d’où ma recherche sur une banque "classique".

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 05 févr. 2023, 15:41

J'ai déjà un compte dans un banque en ligne, mais celle ci ne propose pas de LEP. d’où ma recherche sur une banque "classique".
Ce qu'on ne comprend pas trop ici c'est l'intérêt d'une telle demande.

Marc26007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marc26007 » 06 févr. 2023, 09:35

Et moi je ne vois pas l’intérêt de cette remarque !
Je pensai que c'était un forum d'entraide, je me suis trompé.
Et ma question était pourtant claire
(ouvrir un compte courant sans obligation de prendre une carte de paiement)
Et si on me répond encore que la CB n'est pas une obligation pour certaines banques.... he bien il faut aller se renseigner avant de répondre...
Merci et au revoir.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 07 févr. 2023, 07:27

Et si on me répond encore que la CB n'est pas une obligation pour certaines banques.... he bien il faut aller se renseigner avant de répondre...
Bjr,
Effectivement, il faut aller vous renseigner et en quelques secondes, si vous vous en donnez la peine, vous avez la réponse!

Moteur de recherche+ "avoir un compte bancaire sans CB"=
:arrow: https://selectra.info/finance/guides/compte-bancaire/sans-carte-paiement
:arrow: https://www.capitaine-banque.com/actualite-banque/compte-bancaire-sans-carte/
Cdt

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 07 févr. 2023, 11:32

bonjour Marc26007,

il règne sur ce forum gratuit depuis quelques temps une mentalité singulière qui consiste
pour certains participants qui ne sortent peut-être même pas UNE TUNE pour s'abonner au magazine Que Choisir en ligne ou papier, qui consiste à apporter des réponses en faisant bien remarquer à ceux qui les posent que ce sont des assistés complètement nuls, parfois avec de l'agressivité. Peut-être pour satisfaire leur égo, bâtonner pour monter dans les étoiles ou générer du kilo-octets. Si une question ne leur convient pas qu'ils n'y répondent pas, c'est tout, qui ou quoi les y oblige ? Cela apportera au moins un peu de tranquillité aux autres.

Ce que je crois comprendre c'est que vous recherchez des "retours d'expérience" car bien évidemment vous n'avez pas besoin qu'on vous tienne la main, tout le monde sait se servir d'un moteur de recherche. Je n'ai pas ce retour mais j'imagine que si vous avez déjà une CB dans votre banque en ligne qui n'accepte pas les comptes LEP et que vous n'avez pas envie de perdre une partie des intérêts créditeurs qu'il vous rapportera avec les frais d'une deuxième CB. De plus ça ne sert à rien.
Je n'ai pas de retour d'expérience à vous proposer mais je peux peut-être vous suggérez si vous ne trouvez pas de banque classique avec LEP / sans CB et que votre en banque en ligne ne le propose pas, une mobilité bancaire vers une autre banque en ligne pourrait être une solution. D'autre part une CB même offerte cela se résilie mais attention de ne pas reperdre sur des frais de tenue de compte. Mais peut-être avez vous aussi d'autres contraintes ?

Bien à vous.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 07 févr. 2023, 16:47

pas de comptes sans CB..... SG, caisse épargne, LaPoste.
Pour la SG ou la CE, cela m'étonne. Quelle est l'agence qui vous a sorti ça ?

Marc26007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marc26007 » 07 févr. 2023, 18:26

bonjour Marc26007,

il règne sur ce forum gratuit depuis quelques temps une mentalité singulière qui consiste
pour certains participants qui ne sortent peut-être même pas UNE TUNE pour s'abonner au magazine Que Choisir en ligne ou papier, qui consiste à apporter des réponses en faisant bien remarquer à ceux qui les posent que ce sont des assistés complètement nuls, parfois avec de l'agressivité. Peut-être pour satisfaire leur égo, bâtonner pour monter dans les étoiles ou générer du kilo-octets. Si une question ne leur convient pas qu'ils n'y répondent pas, c'est tout, qui ou quoi les y oblige ? Cela apportera au moins un peu de tranquillité aux autres.

Ce que je crois comprendre c'est que vous recherchez des "retours d'expérience" car bien évidemment vous n'avez pas besoin qu'on vous tienne la main, tout le monde sait se servir d'un moteur de recherche. Je n'ai pas ce retour mais j'imagine que si vous avez déjà une CB dans votre banque en ligne qui n'accepte pas les comptes LEP et que vous n'avez pas envie de perdre une partie des intérêts créditeurs qu'il vous rapportera avec les frais d'une deuxième CB. De plus ça ne sert à rien.
Je n'ai pas de retour d'expérience à vous proposer mais je peux peut-être vous suggérez si vous ne trouvez pas de banque classique avec LEP / sans CB et que votre en banque en ligne ne le propose pas, une mobilité bancaire vers une autre banque en ligne pourrait être une solution. D'autre part une CB même offerte cela se résilie mais attention de ne pas reperdre sur des frais de tenue de compte. Mais peut-être avez vous aussi d'autres contraintes ?

Bien à vous.
C'est exactement ça !
Enfin quelqu'un qui comprend ma demande, je vous remercie beaucoup pour votre aide (je commençais à me dire que j’étais idiot)
Heureusement qu'il existe encore des gens comme vous pour faire vivre ce forum.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 07 févr. 2023, 21:20

Enfin quelqu'un qui comprend ma demande
Et c'est pour ça que vous éludez ma question ? :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »