FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compte bloqué sans raison , et annulation de ma commande sans mon accord

nicofr007
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2016, 17:40

compte bloqué sans raison , et annulation de ma commande sans mon accord

Messagepar nicofr007 » 21 nov. 2019, 17:59

bonjour , je tiens à faire remonter un sujet qui devient pénible pour de nombreuses personnes et ces pratiques semblent se banalisés . Cela plusieurs années que je commande chez showroomprivé sans jamais avoir eu le moindre soucis . hier donc le 20/11/2019 je passe une commande numéro 185053301 aucun problème je reçois le mail de confirmation . et aujourd'hui donc le 21/11/2019 je reçois un mail comme quoi je serai créditer du montant de ma commande dans les prochains jours !

Vu que je n'ai demandé aucune annulation de ma commande , je décide d'aller voir sur mon compte et là mauvaise surprise mon compte est inaccessible il mentionne "votre session à expiré "

je vous préviens de suite je ne vais pas laisser faire les choses j'ai déjà préparé tout ce qui est en ma possession , email , factures ... ce dossier que je vais m'empresser de transmettre à la DGCCRF cette pratique commerciale me parait vraiment pas correcte de votre part !

donc annulation de mes commandes sans que j'en ai donné l'ordre !
et suspensions de mon compte sans me prévenir et pour aucune raison !

si vous ne faite rien je transmets le dossier dés demain à la DGCCRF et je dépose plainte pour pratiques commerciales illégal .

dormokos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 nov. 2019, 12:30

Re: compte bloqué sans raison , et annulation de ma commande sans mon accord

Messagepar dormokos » 23 nov. 2019, 11:03

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose autour du 18-19 novembre 2019.

Je passe commande, je reçois ma confirmation de commande par mail.
Puis le lendemain mon compte est carrément bloqué sans raison de leur part.

Je les appelle, ils me disent que mon compte devrait être débloqué sous 7 jours...et ne me donne aucune raison. Du coup impossible de me connecter, rien, pendant tout ce temps. A ce jour mon compte est toujours bloqué.
Et le lendemain je reçois un mail comme quoi ma commande est annulée et que je vais recevoir mon remboursement.

Inadmissible, comment peuvent ils bloquer nos comptes et annuler les commandes sans donner aucun raison!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pegman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 22 août 2018, 20:22

Re: compte bloqué sans raison , et annulation de ma commande sans mon accord

Messagepar Pegman » 23 nov. 2019, 11:58

Nous sommes beaucoup de mondes à avoir ces problèmes. Le pire c'est quand on a payé sa commande avec une carte cadeau Showroom la commande est remboursée mais le bon d'achat est recrédité sur le compte mais reste inutilisable car le compte est bloqué.

La pratique de suspendre des comptes sans explication est scandaleuse.

nicofr007
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2016, 17:40

Re: compte bloqué sans raison , et annulation de ma commande sans mon accord

Messagepar nicofr007 » 23 nov. 2019, 15:26

ils bloquent le compte pour nous empêcher d'utiliser le bon d'achat que l'on a acheté !

c'est scandaleux et je pense illégal , tentons une action en justice ça commence à bien faire ils se croient tout permis !

j'invite celles et ceux à qui cette mésaventure est arrivé à envoyer toutes preuve d'achat email .... sur le site de la DGCCRF cela permettra de faire avancer les choses car ces pratiques sont à mon sens illégal . nous avons acheté un produit , il a été validé preuve par mail et ils nous empêchent de l'utiliser donc c'est de l'[Message Modéré] !

SgtDavid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2019, 19:42

Re: compte bloqué sans raison , et annulation de ma commande sans mon accord

Messagepar SgtDavid » 23 nov. 2019, 19:46

Bonjour,

Je peux également témoigner de ce même souci sur Showroomprive, et ce n'est pas la première fois.

2 mois après une commande, j'ai été obligé de les contacter pour avoir des nouvelles : "rupture de stock" et pourtant produit toujours commandable et 'en stock' sur le site ...

Cette semaine, rebelote, compte bloqué sans raison donnée et sans communication.
Bon bah plus jamais d'achat chez Showroomprive et surtout, récupération de mon argent qu'ils ont eu a des fins très litigieuses ... Annuler une commande sans raison.
Qui est le client déjà ?

Bon courage à tous les autres ayant eu affaire à Showroomprive ...

nicofr007
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2016, 17:40

Re: compte bloqué sans raison , et annulation de ma commande sans mon accord

Messagepar nicofr007 » 25 nov. 2019, 17:13

continuons à poster nos mésaventures cela servira certainement un jour ils font la sourde oreilles ce n'est pas grave postons massivement nos problèmes !

nicofr007
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2016, 17:40

Re: compte bloqué sans raison , et annulation de ma commande sans mon accord

Messagepar nicofr007 » 02 déc. 2019, 01:39

Mon compte n'étant toujours pas débloqué je continue d'alimenter ce post ils ont l'air d'en avoir rien à faire de leur client boyocotons ce site showroomprive.com

Pegman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 22 août 2018, 20:22

Re: compte bloqué sans raison , et annulation de ma commande sans mon accord

Messagepar Pegman » 02 déc. 2019, 09:35

Pour info, j'ai un problème similaire : https://forum.quechoisir.org/compte-showroom-bloque-sans-raison-bons-d-achats-lies-au-comptes-inaccessibles-t255339.html

Un dépôt de plainte serait-elle la seule solution pour faire avancer les choses ?

Celia78955
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2019, 00:27

Re: compte bloqué sans raison , et annulation de ma commande sans mon accord

Messagepar Celia78955 » 03 déc. 2019, 00:29

Bonjour j’ai commandé un article chez eu le 30 octobre livraison prévu le 23 novembre et aujourd’hui le 03 décembre on me dit commande annuler sans me demander
Je trouve ça scandaleux de leurs part

dormokos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 nov. 2019, 12:30

Re: compte bloqué sans raison , et annulation de ma commande sans mon accord

Messagepar dormokos » 03 déc. 2019, 15:11

Bonjour,
Cela fait 10 jours ouvrés (+ 2 semaines) que j'ai eu le service client suite au blocage de mon compte. Je les ai eu 3 fois au téléphone, la dernière aujourd'hui.
A chaque fois ils me disent de patienter pendant x jours, qu'ils transmettent mon dossier au service concerné.
Au final, à chaque fois, après ces x jours de passés rien n'est fait ! Aujourd'hui on m'a même dit que mes deux appels précédents n'ont servi à rien car mon dossier n'avait pas été transmis !
Après avoir vraiment crier au téléphone pour montrer mon désespoir et cette incompétence total du service client, j'ai réussi à parler à un "responsable" (ceux qui sont soit-disant jamais disponible ou qui n'existent pas). Celui-ci m'a dit qu'il me recontactait dans 1h après avoir contacté le service concerné.
Ludovic m'a rappelé après 2h en me donnant plus d'information sur ces nombreux blocage de compte suite à la vente "Ma carte Cadeaux". ENFIN des petites réponses et enfin quelqu'un qui fait un peu son travail !

Apparemment Showroomprivé a bloqué plusieurs compte et les identifie un par un pour détecter d’éventuels fraudeurs qui utiliseraient plusieurs adresses e-mail en gagnant ainsi des primes de parrainage illégal.
Il ne sait pas me dire quand mon compte sera débloqué mais devrait suivre de près le dossier auprès de la cellule qui a spécialement été mise en place pour cette occasion...

La suite dans quelques jours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus