FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte Airbnb piraté

Jeandetarco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Compte Airbnb piraté

Messagepar Jeandetarco » 01 juil. 2018, 05:24

J'ai loué mon bien via Airbnb et au moment du paiement ils m'indiquent un compte Paypal qui n'est pas le mien et que je n'ai jamais créé. L'argent (près de 800€) a donc été versé sur un autre compte que le mien. Bien sur j'ai téléphoné et écrit pour obtenir des explications et le paiement de ma location et pas de réponse. Le compte a ou été piraté ou un employé indélicat s'est octroyé le droit de modifier le compte. Le silence de Airbnb est surprenant.
Je compte ne pas en rester là et je déposerai plainte si je n'obtiens pas le paiement.
Cette mésaventure est elle arrivée à d'autres propriétaires?

Jeandetarco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Compte Airbnb piraté

Messagepar Jeandetarco » 01 juil. 2018, 06:06

je complète mon post précédent.
Après avoir effectué des recherches il s'avère que mon compte chez Airbnb a été piraté à partir d'un iPhone depuis Taipei, Taiwan il y a plus d'un an et les pirates se cachent derrière le site www.126.com . Je reste surpris du manque de réactivité sur la sécurité des comptes des propriétaires chez Airbnb car il a fallu une transaction pour que je m'en rende compte alors que c'est leur travail que de sécuriser leurs transactions. Le compte Paypal utilisé par les pirates est [email protected] qu'ils ont réussi à introduire chez Airbnb et à mettre a la place du mien. Et Airbnb n'y à vu que du feu. Donc aucune vérification n'a été effectuée par Airbnb sur l'identité et le détenteur de ce compte sinon ils auraient immédiatement vu qu'il était faux. Méfiance donc!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dada44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dada44 » 30 janv. 2019, 17:51

je complète mon post précédent.
Après avoir effectué des recherches il s'avère que mon compte chez Airbnb a été piraté à partir d'un iPhone depuis Taipei, Taiwan il y a plus d'un an et les pirates se cachent derrière le site www.126.com . Je reste surpris du manque de réactivité sur la sécurité des comptes des propriétaires chez Airbnb car il a fallu une transaction pour que je m'en rende compte alors que c'est leur travail que de sécuriser leurs transactions. Le compte Paypal utilisé par les pirates est [email protected] qu'ils ont réussi à introduire chez Airbnb et à mettre a la place du mien. Et Airbnb n'y à vu que du feu. Donc aucune vérification n'a été effectuée par Airbnb sur l'identité et le détenteur de ce compte sinon ils auraient immédiatement vu qu'il était faux. Méfiance donc!
bonjour
je rencontre actuellement la même situation que vous.AIRBNB me réclame le remboursement d'une somme qu'ils affirment m'avoir versée sur mon compte pour une réservation que je n'ai jamais eu. La démarche de piratage me semble tout à fait identique à la votre.Je suis face au silence d’Airbnb depuis 10jours.En ce qui vous concerne avez vous fini par obtenir un remboursement de leur part? Si oui,pourriez vous me préciser les démarches à effectuer.
merci à vous.
cordialement
Daniel

PINCEAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PINCEAU » 26 juin 2019, 17:11

Bonjour,
Mon compte airbnb a également piraté. Un peu différemment du votre car ils ont changé les données de mon compte (tél, mis en réservation instantanée, ajouter un compte bancaire basé USD)
Mais le résultat est sensiblement le même car la dernière réservation que j'ai eu est passée directement sur ce compte qui n'est bien sûr par le mien.
Depuis 10 jours j'appelle 2 fois par jour et leur envoie des mails mais je me heurte à une énorme machine qui se renvoie la balle et font mine de ne pas comprendre ou de ne pas avoir toutes les infos. Une technique qui semble bien rodée et bien huilée donc le seul but et de vous faire abandonner.
Voila j'en suis là.
J'envisage bien sûr de porter plainte mais avant je souhaiterais avoir vos avis et savoir comment s'est terminer vos problème.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »