FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Complément Bio

Gabriel W
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2016, 22:00

Complément Bio

Messagepar Gabriel W » 18 nov. 2016, 22:10

Bonjour


Je vais être direct et ne pas tourner autour du pot. Il y a peu j’ai trouvé un produit, un complément alimentaire, fabriqué par une entreprise Américaine en Allemagne (là ça parait compliqué, mais ne vous en faites pas c’est simple). Ces compléments sont basiquement des fruits, des légume ou des baies (en fonction du produit), très concentrés sous forme de poudre.
Ce sont des compléments alimentaires qui ont pour but de compenser le peu de vitamines, sels minéraux et enzymes présent dans les produits industriels, et donc éviter des carences.
La description exacte du produit pourrait prendre trois pages (surtout au vu de la volonté du médecin créateur du produit de lutter contre les problèmes de carence) donc je vais vous donner quelques données importantes de ces compléments :
Les compléments ne sont faits que de fruits/légumes/baies en poudre. Si vous voulez la composition complète, je peux vous envoyer un lien pour vérifier par vous même.
Pour ceux que ça intéresse, les fruits/légumes/baies sont cultivés en pleine terre un peu partout dans le monde,avec le label bio, sont cueillis à maturité, puis déshydratés (un des plus ancien procédé de conservation pour les vitamines et sels minéraux )et expédiés en Allemagne pour y être conditionnés. Ce qui donne un bilan nutritionnel et écologique plus que positif.
Pour ceux qui sont encore plus intéressés, l’entreprise propose de nombreuses études sur les compléments. Je peux vous envoyer en lien si vous le demandez.


Maintenant passons à l’utilité de la chose (il faut bien).
Ce sont des compléments alimentaires, ils sont aussi indispensables pour toute personne souhaitant commencer un régime alimentaire particulier, ( type Vegan, végétarien,amaigrissant ou préparation physique )d’autant plus que vous pouvez connaître leur composition et donc tous les apports utiles pour vous .
Pour ceux qui font du sport, les compléments sont certifiés par les fédérations sportives et classés non dopants pour tout sportif, y compris de haut niveau .(Je peux également vous envoyer ça si vous voulez), et peuvent donc être utilisés pour équilibrer l’alimentation pendant les phases d'entraînement.
Pour ceux qui n’ont pas vraiment les moyens (qui vivent en ville, ou dans des zones où ils ont du mal à manger des fruits/légumes de bonne qualité), ces produits bio vous apportent les vitamines, sels minéraux et enzymes indispensables à un bon équilibre alimentaire.


J’imagine que si vous avez lu jusque là, vous avez compris que je suis plus ou moins “complice” du produit. Oui, mais je suis juste là pour vous le montrer. Par respect pour ce forum, je ne vais mettre aucun lien et si jamais une personne est intéressée par certains de ces compléments, il lui suffit de me contacter.


Si vous avez une quelconque question sur les compléments, posez-la dans ce post, pour que tout le monde puisse voir la question et la réponse. Et je vous demanderais d’être respectueux et calmes pour éviter que ça soit trop la pagaille.


Merci d’avoir lu jusqu’au bout ^^

Avatar du membre
Cathy10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2017, 19:46

Re: Complément Bio

Messagepar Cathy10 » 11 mars 2017, 13:28

:)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Additif alimentaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus