FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparatif Pneu été

Thomas P
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Comparatif Pneu été

Messagepar Thomas P » 26 janv. 2018, 11:08

Bonjour,

Je reste parfois dubitatif sur les résultats annoncés dans vos comparatifs. Je m'explique, Dans le cas du pneu Hankook Kinergy K425, je ne sais pas dire s'il s'agit d'un bon pneu ou non. Il apparaît dans trois tailles différentes : 185/65 R15, 185/60 R14 et 205/55 R16.
Le premier est noté 13,3, le second 12,5 et le dernier 9 !

Je veux bien croire que les dimensions changent légèrement la note, mais la plus grande taille ici (et donc potentiellement le pneu qui à la meilleur adhérence dû à sa surface plus grande) se retrouve avec moins de la moyenne.

Je souhaite remplacer mes pneus en 175/65 R14, comment puis-je me fier aux résultats de vos tests ? Ou comment dois-je les interpréter ?

En vous remerciant par avance.
Thomas

lly
Expert
Expert

Re: Comparatif Pneu été

Messagepar lly » 26 janv. 2018, 12:11

Bonjour,
Les performances d'un même pneu peuvent effectivement varier en fonction de la taille, parfois de manière conséquente. C'est pour cela que nous testons souvent le même pneu dans plusieurs dimensions. La grande taille n'est pas forcément la meilleure car malgré la plus grande surface d'adhérence, nombreux sont les autres paramètres qui entrent en compte et jouent sur le comportement routier. Dans votre cas, il vaut mieux vous fier aux résultats des deux plus petites dimensions. Si vous pouvez patienter un peu, nous mettrons prochainement en ligne (fin février) des résultats de pneus d'été en 175/65 R14 (mais l'Hankook Kinergy Eco K425 ne fait pas partie du test) et un peu plus tard, des résultats de pneus toutes saisons dans cette même dimension.
Cordialement,
L.Ly

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »