FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparatif pneu 2017 : écarts évaluation vs caractéristiques - michelin

GillesGironde
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Comparatif pneu 2017 : écarts évaluation vs caractéristiques - michelin

Messagepar GillesGironde » 26 oct. 2017, 13:55

Bonjour,

je veux remplacer mes 4 pneus sur une Dacia sandero qui fait 100 km par jour (50 km autoroute+rocade et 50 km de petites départementales de campagne).

J'ai un a-priori favorable pour Michelin (même si je n'arrive pas à savoir ce qui est fabriqué en France).
Comme le climat girondin est très humide en hiver, je cherche un bon comportement sur le mouillé.
Autre critère important : le bruit car la sandero est bruyante.

En sélectionnant Taille = 185x65R15 + marque = Michelin + Comportement route mouillée,
le comparatif me donne le Michelin Alpin A4 meilleur que le CrossClimate et le EnergySaver+

Or dans les caractéristiques le critère "Index accroche route mouillée" est de C pour l'Alpin A4 et A pour les 2 autres.

Idem pour le bruit : Alpin A4 est mieux classé par vos soins en bruit extérieur alors que son index bruit est de 70 contre 68 pour les 2 autres.

Je suis donc un peu perturbé.

Et au final, avec les critères énoncés précédemment, quel serait le meilleur choix?
D'avance merci.

lly
Expert
Expert

Re: Comparatif pneu 2017 : écarts évaluation vs caractéristiques - michelin

Messagepar lly » 26 oct. 2017, 14:27

Bonjour,
C'est bien l'Alpin A4 qu'il vous faut. Sans mettre en doute la bonne foi des constructeurs, notamment pour les indications contenues dans l'étiquetage obligatoire, nous nous fions en priorité à nos mesures car elles sont réalisées par un laboratoire indépendant et sur des pneus approvisionnés dans le commerce. Nous rencontrons d'ailleurs régulièrement des cas où nos mesures ne reflètent pas les indications de l'étiquetage (que ce soit en meilleur ou en pire).
Cordialement,
L.Ly

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GillesGironde
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Comparatif pneu 2017 : écarts évaluation vs caractéristiques - michelin

Messagepar GillesGironde » 26 oct. 2017, 22:31

Je vous remercie pour votre réponse. :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »