Bonjour,
Je poste ce message ici et sur d'autres forums de consommateurs et/ou de droits afin d'obtenir des conseils et de l'aide au sujet d'une vente effectuée sur le site Rakuten.
En effet, j'ai finalisé une transaction en tant que vendeur sur un objet pour un montant total de 2 600 euros.
D'après leur tableau de commission, je m'attendais à ce que celle-ci s'élève à environ 148 euros, or après validation de la vente, il s'avère qu'elle est en fait d'un montant d'environ 264 euros.
Je leur ai écrit un email, en leur donnant la page sur leur site qui décrit le calcul des commissions ainsi qu'une capture, la vente concernée etc.. Et j'ai obtenu en réponse la même page que sur leur site mais avec un tableau de calcul contenant des taux différents qui expliquent évidemment la commission. Seulement ce tableau ne correspondant pas à ce qui est affiché sur leur site, je trouve ça malhonnête car cette information est cruciale pour définir le prix d'une vente et c'est trompeur car il m'était sans cette information impossible d'anticiper ce qui me reviendrait.
J'ai donc réécrit un deuxième mail en expliquant ceci et leur demandant d'appliquer le tableau affiché sur leur site ou de m'expliquer pour quelle raison mon cas serait plutôt dans ce tableau alternatif qu'ils me donnent et où est-ce que j'aurais pu avoir cette information. Et je reçoit exactement la même réponse que pour mon premier mail, je pense que c'est un message automatique. Je vous place également ici les captures correspondantes à mes dires.
https://ibb.co/3NBn1sX
https://ibb.co/n6BfmnF
https://ibb.co/TTcwry3
Est-ce que c'est légal ? Ai-je une possibilité de recours ?
Je vous remercie d'avance pour votre intérêt