Bonjour,
Fin décembre, j'ai reçu un groupe électrogène Hyundai, commandé sur internet.
Le groupe avait déjà fonctionné : odeur d'essence, marques, trou de remplissage d'huile sale, mode d'emploi déballé.
J'ai tout de suite signalé le pb, envoyé des photos, et demandé un échange.
LM a accusé réception, reçu les photos, et dit que l'échange allait être fait.
On est mi-avril, toujours rien, malgré les nombreux mail échangés, les courriels de LM rassurant chaque fois, et disant que le fournisseur des groupes électrogène était informé.
Ce qui veut dire que LM fait supporter à ses clients la mauvaise volonté du fournisseur. Or, c'est son problème ! LM est l'interlocuteur à qui on achète, il est stipulé sur le site internet que le produit est vendu par Leroy Merlin (ce n'est donc pas par un partenaire). Ils n'ont qu'à m'en trouver un dans leur réseau, ou l'acheter ailleurs, et me remplacer le groupe d'occasion par un neuf !
J'ai ensuite envoyé une LR avec AR au siège de LM dans le Nord.
Rien n'y fait : toujours un mail rassurant, et rien ensuite.
Bien entendu, je n'utilise pas le groupe électrogène, qui attend dans son carton.
J'ai fini, récemment, par demander le retour pur et simple du produit, comme la possibilité en est indiquée sur leur site.
Toujours pareil : mail rassurant disant que oui, d'accord, et rien ne se passe.
Question : comment est-il possible que cette enseigne puisse ainsi ne pas respecter ses engagements, sa publicité, et même la loi, ceci souvent ?? Il n'y a qu'à lire les plaintes des mes confrères du forum, c'est hallucinant !!
Il faudrait tous nous réunir et payer un bon avocat.
Et... hum, Que Choisir ne pourrait-il pas faire un article ??
Et moi qui suis client LM depuis 20 ans parce que c'est une enseigne française...
Voilà voilà !!
Cordialement à tous (sauf aux représentants de LM).