FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment SFR force les re engagements

Elodie1878
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2017, 12:46

Comment SFR force les re engagements

Messagepar Elodie1878 » 18 avr. 2017, 13:15

J ai contacté le service client de SFR le 6 avril pour connaître les modalités de résiliation concernant notre box internet/tv/telephone. Compte tenu du montant des frais de résiliation 180 euros, nous indiquons a l opérateur que nous préférons poursuivre l abonnement et attendre la date de fin d engagement, soit fin juillet. La personne nous explique donc la procédure du courrier a renvoyer mi-juillet etc...samedi 15 avril, week end de pâques, tous les services sont suspendus. Plus rien. Le week end passe. Ce matin le service client m indiqué que la ligne a été résilié a ma demande. Que je vais donc payer les 180 euros de frais de résiliation. Mais que (accrochez vous) pour me faire une faveur, ils veulent bien étudier mon dossier et me proposer un nouveau re engagement. Je suis sans voix. Sfr a résilié tous mes services sans préavis, sans mon accord. Et me demande de payer les frais de résiliation. Ou de me re abonner pour retrouver mes services. Du chantage.proprement scandaleux. Quand j indique que je n ai pas envoyé de courrier de résiliation, ils me parlent d accord verbal par téléphone. Totalement faux et illégal de toute façon. Ces gens là sont totalement irresponsables. Je n ai plus de téléphone. Je ne peux plus joindre mes enfants lorsqu' ils rentrent de l école pour m assurer que tout va bien. Au bout du compte, et après je ne sais combien de temps perdu au téléphone avec eux, de l énervement etc...ma ligne est résiliée et, je vais recevoir une facture. Ces methodes sont ahurissantes, illégales et irresponsables. Fuyez SFR.

Cricri93600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:08

Re: Comment SFR force les re engagements

Messagepar Cricri93600 » 21 mai 2017, 12:34

Bonjour je vis aujourd hui des souciS identiques avec SFR qui me fait une pression tres forte pour me reengager sur un nouveau forfait mobile...sous peine d augmentation de mon forfait actuel. Scandaleux ! Je suis chez eux depuis 10 ans box et mobile. Ce sont des pratiques qui devraient etre punies par la loi.
Je suis en train de voir ailleurs. Nous ne sommes pas des vaches a lait, enfin nous ne devrions pas l être :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mado38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2017, 01:26

Re: Comment SFR force les re engagements

Messagepar mado38 » 01 juin 2017, 01:37

Bonjour,
j'ai eu le même problème avec SFR récemment. Je les ai contactés, courant avril 2017, suite à une mauvaise réception des chaînes sur mon téléviseur (le signal se coupe régulièrement). J'ai également réclamé le remboursement des frais de résiliation de mon abonnement chez FREE, leur réponse a été qu'ils n'avaient pas reçu le dossier, alors que je l'avais envoyé 2 fois, dans les délais demandés.
A la réception de la facture à la fin du mois, je me suis aperçue qu'ils avaient augmenté mon forfait, supprimer les avantages qui m'avaient incitée à revenir chez eux et prolongé mon engagement jusqu'à fin mai 2018, alors que mon contrat devait s'arrêter fin décembre 2017. Je les ai contactés aussitôt. Ils ont maintenu mon engagement jusqu'à fin mai 2018 mais m'ont remboursé 15 € sur la facture du mois de mai. Dès que je le peux, je repasse chez orange.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus