Le 27 août 2019, suite à une coupure internet totale, l'intervention d'un technicien SFR, puis d'un technicien Orange qui me fait retrouver un débit ADSL au 1/4 de ce qu'il était avant la coupure, j'opte pour la fiblre, ma maison étant elligible.
Quelle idée ai-je eue...
Aujourd'hui toujours pas de fibre. Et je ne l'aurai jamais car l'intervenant SFR n'a pas pu tirer le cable de la rue jusque chez moi pour fourreau semble-t-il bouché, ceci fin octobre.
Je demande donc au 1023 de conserver mon abonnement ADSL. L'intervenant me le confirme.
Samedi 2 novembre matin, je rappelle le 1023 pour me plaindre du débit toujours très faible de mon ADSL. Le correspondant SFR décide de me renvoyer une nouvelle box pour être certain de la qualité des câbles de branchement. Il est bien clair pour lui que je conserve mon abonnement actuel puisqu'il m'envoie une box plus récente.
Samedi 2/11 après-midi, plus de téléphone ni d'internet.
Le matin du 4 novembre, au moins une dizaine d'appels au 1023 qui me renvoie vers le 1099 qui me renvoie vers les 1023.... j'ai du passer 90-100 mn au téléphone pour découvrir que mon abonnement ADSL avait été résilié sans mon accord, que ma ligne téléphonique avait été de facto mise en "jachère"...
Tout semble fait pour me pousser vers la concurrence.
Il y a 10 jours : Pour information, suite à un "chat" hier avec un intervenant SFR, je tente de joindre le 0801820027 seul service à même de me remettre une offre ADSL.
J'en suis à 37 tentatives d'appel depuis hier 16h mais tombe systématiquement sur "tous nos conseillers sont actuellement en ligne, merci de rappeler ultérieurement aux heures d'ouverture..."..
15 novembre et toujours aucune solution concrète de SFR.
Pas d'internet et pas de téléphone depuis le 2/11.
J'en suis à la cinquième souscription ADSL et donc au cinquième envoi d'une box ADSL. On frise le sketch de la caméra cachée !!!
2 box ADSL à la maison ( l'ancienne et une nouvelle que je n'ai pas déballée), une qui attend dans un point relai (mais adressée au numéro 0 de ma rue), une en cours de traitement par le centre logistique (sur un mauvais n° de mobile) et depuis 10 mn une cinquième qui va m'être envoyée avec la souscription qu'on m'impose ce jour !
Et on me renvoie une seconde fois vers une Boutique SFR qui m'avait précédemment renvoyé vers le 1023...
Et toujours pas de téléphone et d'internet.
Existe-t-il quelqu'un chez SFR capable de me rétablir téléphone et internet supprimés abusivement sans mon accord le 2 / 11 ?