FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comment resilier mon abonnement canal sat ????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

comment resilier mon abonnement canal sat ????

Messagepar visiteur » 08 sept. 2008, 09:44

BONJOUR abonné canalsat contre mon grés ,en effet j etais abonné tps et a la vente de ce dernier j ai basculé sur canalsat sans meme m en rendre compte .le probleme c est qu aujourd hui pour resilier mon abonnement j ai besoin de mon numero de client or je ne suis pas en possession de ce dernier que je pourrais trouver sur le programme de canalsat envoyé tout les mois .le comble n ayant jamais accepté de migrer sur canalsat je ne suis connu chez eux que pour les prelevements bancaires je ne recois jamais de courier ni de programme.
voila deux courriers recommandés que j envoie pour resilier et leur expliquer que eux seuls peuvent me donner ce numero mais cela fait deux fois qu ils me repondent qu ils leurs est impossible de m identifier et qu ils ont essayer de me joindre au telphone en vain alors qu ils n etaient pas meme en possession de mon numero de telephone. patiement j ai essayer de les joindre vous me croirez si vous voulez pour les avoir au telephone il faut ce fameux numero retour a la case depart.
qui voudra bien m aider est ce que si je fait opposition aux prelevements bancaires je coure des risques important ?????
merci d avance bruno LAURENT du 69 rhone

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: comment resilier mon abonnement canal sat ????

Messagepar visiteur » 13 oct. 2008, 13:35

Bonjour,

J''ai pour ma part déménagée en juillet et demandé la résiliation de mon abonnement.
J''ai depuis le plus grand mal à faire admettre à TPS que je ne souhaite plus prolonger mon abonnement.
Ils mettent en avant l''échéance annuelle du contrat...Mais je n''ai jamais reçu quoique ce soit qui me confirme la tacite reconduction de mon contrat.
Ils n''ont pas était capable d''assurer la migration de sattelite à mon ancien domicile...
Il ne savent q''envoyer leur courrier type!

J''AI DONC MIS OPPOSITION A LEURS PRELEVEMENTS.

Ils m''ont répondu que si je ne régularisais pas vite, ils mettraient un terme à mon abonnement. Enfin!!!
J''ai même été appellé ce midi par une demoiselle qui c''est voulu menassante...Ils ont une logique commercial déplorable!!

Bon courrage!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 nov. 2009, 10:49

Avez-vous donné à Canalsat une autorisation de prélèvement?
TPS et Canalsat n''ont pas le même numéro d''émetteur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 déc. 2009, 12:13

vs aller voir votre banque payer 7 a 10 euros et suspendre le paiement par prelevement la ils vont bouger

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 août 2010, 10:30

je veux résilier mon abonnement canal sat et canal +

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 févr. 2011, 15:05

le mieux c''est de directement suspendre les prélèvement auprès de votre banque ils prendront vite contact avec vous et vous pourrez résilier tranquillement

JPB06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: comment resilier mon abonnement canal sat ????

Messagepar JPB06 » 28 févr. 2017, 10:50

Bonjour,
Resiliation C+ et Canal sat...Cas particulier

Un jour j'ai pris conscience que l'abonnement était devenu trop cher pour l'offre.
J'ai tout résilié, hors délais, soit en Août 2016 alors que j'aurai du attendre Mars 2017.
J'ai adressé un courrier RAR, et j'ai fondé ma décision sur la base de la loi Chatel et sur le code de la consommation, avec de référencements législatifs pour chacun des arguments.
Canal + , Canal Sat, n'a jamais répondu spécifiquement à ce courrier, ni en RA, ni en courrier simple, mais déclenché une campagne de harcèlement en relation avec le paiement
Depuis mi Août, j'ai reçu un très grand nombre de lettres, de mails, de SMS et même d'appels téléphoniques pour dire que les prélèvements automatiques ne pouvaient plus être effectués, avec à chaque fois des sommes de montants incohérents.
En parallèle de ces éléments C+ m'a dit vouloir transmettre à des sociétés de recouvrement la récupération des impayés ( à cet instant rien - peut être à fin Février comme dernièrement annoncé )
Face à cette situation, depuis le mois d'Août 2016, je n'ai jamais répondu, ni jamais donné suite à aucun des appels et ou courriers, mail, SMS
J'oppose un silence total que je poursuivrai si je suis alerté par une société de recouvrement ( je signale qu'elle n'ont aucun pouvoir, sinon de tenter faire peur )
AUJOURD'HUI :
je reçois un courrier ( courrier simple ) de C+, Canal Sat pour m'informer que la date anniversaire est proche ( c'est la 1ère fois en 30 ans ), et que si je ne me manifeste pas....le contrat sera renouvelé automatiquement.
Je ne répondrais pas, j'attends la suite des évènements.
Sauf que je voudrais bien rendre le décodeur et récupérer les trois sous de caution
En l'absence de réponse circonstanciée à ma lettre de résiliation RAR, à m'adresser personnellement, j'estime être dans mon droit
Et si la situation devait évoluer gravement ( tribunal, huissiers ), possibilité à ne pas écarter, tout dépendra de l'intérêt C+ CanalSat.....j'attends....j'attends même avec une certaine impatience...
Voilà ma situation à ce jour...
Si quelqu'un a une expérience dans le contexte que j'évoque, je serais heureux d'en profiter
Merci

lakath
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lakath » 11 mai 2017, 20:30

Bonsoir,

Je voulais résilier mon contrat fin juin. Le 26 avril 17canal sat me contacte en m'expliquant qu'ils ont fusionné avec canal+. On me propose la même formule que je possède plus les chaînes de cinéma canal+. Avec un droit de rétractation dans les 14 Jours et qu'un contrat écrit partait à mon adresse postale. Pour diverses raisons, j'accepte. Mais en lisant le mail je m'aperçois que je suis liée jusqu'en avril 2019 !! 2 ans !!! J'écris pour me rétracter. Pas de réponse. J'appelle aujourd'hui et on me répond que je ne peux plus rien faire jusqu'en 2019. J'écris demain à Canal Sat en lettre recommandée sans grand espoir. Ensuite, je saisirai le Juge du Tribunal d'Instance. J vais arrêter le prélèvement automatique comme le suggère JPB06. Bon courage à tous.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 11 mai 2017, 21:36

J'écris pour me rétracter.

Bonsoir,
Via une LRAR?

JPB06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JPB06 » 04 juin 2017, 09:51

hello,
Les contrats C+ n’engagent pas pour 2 années ( voir conditions générales )
Vous pouvez résilier après 1 an par RAR...sans justifier d'un quelconque motif, pour 2 motifs :
- vous résiliez 1 mois avant la date anniversaire de souscription initiale, à condition que C+ vous ait personnellement informé de la date anniversaire
- A tous moments, sans pénalité, si C+ ne vous a pas informé de la date anniversaire et de la tacite reconduction au delà

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »