FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment porter plainte contre Rue Du Commerce ?

mecontentsdu26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2014, 12:07

Comment porter plainte contre Rue Du Commerce ?

Messagepar mecontentsdu26 » 05 janv. 2014, 12:17

Nous avons commandé le 22 Octobre un micro-ondes "soit disant disponible sous 4 jours" chez Rue du commerce (commande 205555889) qui ne nous a jamais été livré.
Malgré nos demandes répétées au Service Clients, aucun renseignement ne nous a jamais été transmis sur un N° de suivi de livraison. Il aurait "soit disant" été perdu puis remis en livraison la semaine suivante…. malheureusement sous les mêmes conditions… càd sans aucun numéro de tracking.
Après deux essais infructueux (plus d’un mois déjà d’attente !), nous demandons l'annulation de la commande et le remboursement… Nous sommes alors le 30 Novembre. On nous répond que "oui oui bien sûr, sous 10 jours…"…. Depuis, nous relançons toutes les semaines, jusqu'à deux fois par semaine…. Nous sommes le 5 janvier, et toujours rien. Le service client nous ballade de mensonge en mensonge, et nous 200€ ne nous sont toujours pas remboursés (j’ai le détail on-line de mon compte chaque jour…)
Quelqu’un du forum pourrait-il m’expliquer la marche à suivre pour déposer plainte contre un marchand Web, sachant qu’apparemment (d’après leurs dires), Rue Du Commerce ne servait que de plateforme et le vendeur serait en fait « esprit-discount ». Or, le débit sur mon compte est bien au nom de RUE DU COMMERCE et non pas de Esprit-Discount.
De mon point de vue, c’est Rue du Commerce qui est donc responsable de mon remboursement puisque le débit a été effectué à leur nom….
Merci de votre retour.

Sandrine131
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2014, 21:03

Re: Comment porter plainte contre Rue Du Commerce ?

Messagepar Sandrine131 » 05 janv. 2014, 21:33

Puisqu.il faut laver son linge sale en public pour être écouté par ce site, je vous raconte mon histoire!!

C'est un peu long mais c'est tellement énorme , ayez la patience de me lire, ça vaut le coup...


J'ai acheté en janvier 2013 une tablette tactile pour l'anniversaire de ma fille, j'ai ajouté une extension de garantie et j'ai ai aussi payé pour une livraison rapide. Je n'ai reçu mon colis que 10 jours après, bien après l'anniversaire en question, je me suis plainte du délai on m' a répondu que j'ai avais été naïve de croire qu on pouvait me livrer rapidement . Soit, on m'a pris pour une débile, tant pis,
La tablette fonctionne mal, j'attends un peut pour voir si ça mérite un SAV , en avril elle ne fonctionne plus du tout donc je la renvoie. Je n'ai pas de réponse avant fin juillet, on me donne un bon d'achat valable 3mois, le bon d'achat ne marche pas évidement, j'appelle pour la énième fois ( à un tarif de [Message Modéré]) une fois la validité du bon d achat périmée je commence à m'énerver ( je suis cool, ça fait quand même déjà 9 mois que je me fait prendre pour une idiote)je vous passe les réactivations multiples du bon, bref un jour on me propose un remboursement, oh joie enfin quelqu'un d'intelligent , bien sur ça ne marche pas, j'appelle encore et encore et encore..... Depuis maintenant 3 mois j'ai appelé environs tous les 10 jour, je tombe sur des employés plus ou moins sympathiques qui me disent qu'ils font le nécessaire et toujours rien . J'en ai raz le bol, vous les gens de cité vous prenez les clients pour des c..
Ma fille fête dans 2 jour son anniversaire, elle n a toujours pas son cadeau de 2013, j'ai perdu les frais s'envoie majorés, l'a extension de garantie je m'assoie dessus, et le remboursement je l'attends encore.


IL N'Y A QUE DES INCAPABLES CHEZ RUE DU COMMERCE? Non le service des prélèvement est très efficace lui, je dois reconnaître que j'ai été débitée une vitesse surprenante lors de mon achat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sandrine131
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2014, 21:03

Re: Comment porter plainte contre Rue Du Commerce ?

Messagepar Sandrine131 » 05 janv. 2014, 22:08

J'ai oublié de donner mon numéro de commande

facture 16901363 concernant votre commande 93706339 du 10 janvier 2013

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Comment porter plainte contre Rue Du Commerce ?

Messagepar RueDuCommerce » 07 janv. 2014, 16:25

Bonjour,

@Mecontent : je vous ai répondu ce matin sur un autre forum.

Merci de continuer sur celui-ci

@sandrine 131 : Afin que je puisse vous répondre, pourriez-vous faire un nouveau post afin que cela soit lisible. Un post par sujet.

Merci à vous et bonne soirée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

floflo18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2015, 15:05

Re: Comment porter plainte contre c discount ?

Messagepar floflo18 » 18 nov. 2015, 15:17

Bonjour moi ses pas mieux je commande un meuble wifi blanc deux fois on envoie un noir de plus je fait 50 km pour allez chercher dont 100km allée retour du coup je leur est dit laisser tomber je renvois pas je garde noir puis une fois installer panne donc je renvoyer 17 juin 2015 je reçois un mail geste commerciale pas la societer sound donc je le revois a c discount qui eu doivent me rembourcer nous somme le 17 novembre 2017 toujours pas rembourser je les harcelé au téléphone et me dit attendre la semaine prochain sensées la je n en peut plus je leur laisse cette semaine puis je vais devoir aller portez plainte car ses un meuble garantis qui a jamais fonction le service client est incompetant 5 mois a attendre sa comment a faire pouriez vous aider pour savoir qui contacter pour faire avance les chose

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Comment porter plainte contre Rue Du Commerce ?

Messagepar TopAchat » 02 déc. 2015, 14:32

Bonjour,

@floflo18,

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.
Afin de mieux vous répondre j'aurai besoin de votre numéro de commande svp?
Restant à votre disposition.

Magali
Equipe web
rueducommerce

cepcep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2021, 09:17

Re: Comment porter plainte contre Rue Du Commerce ?

Messagepar cepcep » 08 mai 2021, 10:04

Bonjour, J'ai commandé un écran d'ordinateur le 5/2/2021 , j'ai reçu un email le 10/2/2021 indiquant une livraison entre le 16 et le 18/2/2021. mais je n'ai jamais rien reçu. Le transporteur GLS pour le compte du fournisseur NETNBUY de rue du commerce prétends avoir livré le 9/2/2021 (1jour avant l'expédition du Portugal et une semaine avant la date indiqué" sur leur email) . Apres 3 mois de courriers LRAR, email, téléphone, je n'ai toujours pas été remboursé malgré qu'il est été établi que la signature du soit disant bordereau du transporteur ne soit pas ma signature. J'ai tenté de contacter le médiateur de RUEDUCOMMERCE trouvé sur leur site : la FEVAD mais la FEVAD m'a informé que le site RUEDUCOMMERCE n'était plus adhérant du site de médiation depuis longtemps et qu'ils avaient déjà signalé cette fausse information au site ( à ce jour vous pouvez toujours croire que rue du commerce a l'organisme de médiation si vous vous en fier au site). Au passage le téléphone non surtaxé est le 0809400376 que vous aurez énormément de mal à trouver sur leur site au profit du numéro taxé. il semble qu'il ne reste plus qu'a porter plainte au commissariat et d'aller au tribunal. Quelle image CARREFOUR donne t-il de son site d'e-commerce ? (commande 41587149)

ol1v1er33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 avr. 2021, 13:47

Re: Comment porter plainte contre Rue Du Commerce ?

Messagepar ol1v1er33 » 08 mai 2021, 20:29

Bonsoir, ce n’est plus Carrefour depuis l'année dernière c'est ShopInvest le propriétaire de ce site de ......

Créez votre propre topic, celui là date de 2014 :!:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
En savoir plus