Bonjour à tous.
J'ai acheté chez IKEA en 2013 un matelas ressorts, garanti 25 ans, ,avec le sommier à lattes conseillé. 3 ans plus tard, le matelas est fortement affaissé. Je me suis adressé au SAV pour connaître les conditions de retour, sachant qu'un matelas à ressorts de 160 * 200 ne se plie pas et que j'habite assez loin du magasin. Donc, autant voir avant comment ça fonctionne.
ça ne fonctionne pas ! le standard écoute, puis demande à ce que je passe par un formulaire en ligne. Pourquoi m'avoir écouté ? Une fois entrées des données inutiles comme la référence Family, on obtient un accusé de réception. Le lendemain, la réponse : on peut retourner un matelas durant 180 jours, soit 6 mois. Il faut savoir que le formulaire comprend la référence du ticket de caisse et la date d'achat, 2013.
Ce sont des messages "no reply", donc j'ai le choix entre aller dans un magasin avec le matelas et exiger une réponse, ou refaire une demande en espérant qu'elle sera LUE, et traitée.
Si quelqu'un a une idée plus constructive, moi, je ne sais plus.
Merci d'avance.