FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment ENI traite les réclamations reçues par message sur compte client

Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Comment ENI traite les réclamations reçues par message sur compte client

Messagepar AlanCHIC » 23 juil. 2023, 10:26

Pensez-vous que via "Aide et contact", vous ayez un conseiller qui initialisera le dialogue et la prise en compte de votre problème ?

Depuis de nombreux mois, en ce qui me concerne, ce n'est malheureusement pas le cas.
Dans les quatre/cinq heures après avoir laissé le message expliquant (avec moultes détails) ma contestation (non respect d'écrits précédents, arrondis ou estimations erronées ... ), je reçois un appel téléphonique d4eNI, et cela sonne ... une fois. Je n'ai le temps, même en décrochant immédiatement, que d'entendre le raccrochage ...
Mais, moins de 20 minutes plus tard, je reçois le message suivant via courriel :
"Votre Référence contrat :EMCXXXXXXXXXX
Votre offre : Energie indexée Votre énergie : Gaz
Bonjour M A---- C---- ,
Nous avons tenté de vous joindre au 06YYYYYYYY afin de faire le point avec vous suite à votre réclamation qui nous a été transmise par courrier électronique. Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au : 0 970 820 320 (du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h). Notre Service Client reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre confiance. Votre conseiller Eni."

Simple moyen ... de ne pas répondre et d'assurer le contraire !

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Comment ENI traite les réclamations reçues par message sur compte client

Messagepar luciole83 » 25 juil. 2023, 14:34

25 juillet 2023

bonjour

Ils sont vraiment tordus chez ENI car une connaissance m'a parlé que pour elle, même le numéro de son compteur du gaz était un faux numéro.

Et ils ne lui ont toujours pas remboursé à ce jour la somme d'argent pour un abonnement à des magazines go-actu des Editions Valandre, jamais demandé, et alors qu'ils étaient censés le faire dans les 15 jours et là ça va bien faire un mois au moins, je pense.

Surtout les gens, n'allez pas donner votre RIB relevé d'identité bancaire aux démarcheurs à domicile, ENI ou autres.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Re: Comment ENI traite les réclamations reçues par message sur compte client

Messagepar AlanCHIC » 29 juil. 2023, 22:04

... Et même au niveau du site signal.conso.gouv.fr, la société prend son temps et signale .... un traitement ultérieur ...

Reçu le 27 juillet 18:12 :
""Bonjour Monsieur A X, Je fais suite à votre signalement du 4 juillet 2023 concernant le prix du kWh de votre contrat Gaz. Je fais mon possible pour satisfaire votre demande. Je mets tout en œuvre pour résoudre votre situation au plus vite et vous apporter davantage d’explications dans les meilleurs délais. Veuillez recevoir, Monsieur X, l’assurance de mes sincères salutations. Bien cordialement Votre conseiller Eni "

Aurais-je une réponse avant la facture de septembre ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus