FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment connaitre son (nouveau) fournisseur de Gaz

Oscar1985
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Comment connaitre son (nouveau) fournisseur de Gaz

Messagepar Oscar1985 » 07 août 2022, 16:13

Bonjour à tous

Je pose cette question ici en pensant que peut-être parmis vous il y a des personnes qui ont eu le même problème.

Recemment je me suis connecté sur mon espace client ENI où j'ai un contrat Gaz + Electricité pour presqu'un an et là j'ai constaté que pour le contrat Gaz ça a été résilié le 22 avril donc il y a 4 mois.

Quand j'ai parlé avec le service client ENI on m'a dit qu'ils voient aucun détails depuis leur systèmé mais cela veut dire surement que j'ai fait une demande d'un nouveau contrat auprès d'un autre fournisseur alors que ce n'est pas le cas.

Alors j'ai toujours le Gaz chez moi mais donc depuis 4 mois apparemment je ne suis pas chez ENI mais je ne sais pas je suis chez quel fournisseur?! Je n'ai pas reçu des factures de Gaz depuis le mois d'Avril. Comment c'est possible? La seule chose que je peux penser ce que vers fin 2021 j'avais fait intervenir un technicien ENGIE pour l'entretien annuel de la chaduiére mais cela n'a rien à voir avec le contrat Gaz et je n'ai ni demandé ni signé un quelconque contrat depuis ENGIE.

Avez vous des explications à cette situation SVP et comment je peux trouver qui est mon fournisseur de Gaz SVP ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Comment connaitre son (nouveau) fournisseur de Gaz

Messagepar Alexandre69 » 08 août 2022, 06:45

En effet, vous avez certainement été migré chez un autre fournisseur mais ENI doit savoir qui puisqu' ils ont reçu une demande pour transférer votre dossier.
Donc insistez auprès d'eux...
J’espère que vous n'aurez pas de mauvaises surprises à réception de votre première facture...
Je ne suis pas sûr. C'est GRDF qui s'occupe de la bascule. Et GRDF ne communiquera pas se genre d'information par téléphone.
Je pense que le mieux est de resouscrire un contrat chez votre fournisseur en essayant de demander les mêmes conditions que votre précédent contrat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Comment connaitre son (nouveau) fournisseur de Gaz

Messagepar MasterGone » 09 août 2022, 10:29

Sur le site d'ENEDIS, on peut voir le nom de son fournisseur pour l'électricité. Il n'y a pas d'équivalent pour le gaz sur le site de GRDF ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »