FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment Engie emmerde ceux qui paient par TIP

VK31840
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Comment Engie emmerde ceux qui paient par TIP

Messagepar VK31840 » 13 juin 2018, 19:20

En ce qui me concerne il y a quelques mois Engie m'envoyait une lettre de relance de-suite après m'avoir envoyé la facture. Quand j'ai eu à-faire au service de recouvrement une opératrice a prétendu qu'une loi les obligeait à agir de la sorte.
Maintenant une autre tactique: Engie ne m'envoie pas de facture et m'envoie à la place une lettre de menasse disant que je n'ai pas réglé ma dernière facture et qu'il faut que j'aille sur le site pour la régler par carte bancaire. S'en suit plusieurs relances par message téléphonique, plusieurs relances par par mail et plusieurs relances par courrier toujours sans me proposer le paiement par TIP. J'appelle le service recouvrement, je choisie de parler à un opérateur, et je peux attendre des heures, j'ai juste droit à une musique d'ambiance et une voie qui me répète toute les 5 secondes que pour régler ma dette je peux me connecter sur le site (et donc leur fournir mon numéro de carte bancaire).

PhilDeFer354
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Comment Engie emmerde ceux qui paient par TIP

Messagepar PhilDeFer354 » 14 juin 2018, 09:12

Je te conseille de changer de fournisseur de gaz... surtout quand on sait que les prix vont augmenter de 6% jusqu'à juillet chez engie... Même si le gouvernement doit encore valider cette augmentation mieux vaut prévenir que guérir
Si ça peut t'aider voilà un comparateur de fournisseurs de gaz https://www.fournisseur-energie.fr/comparatif/gaz/
En espérant avoir apporté une solution à ton problème :)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CMENGIEPart
Représentant d'une marque

Messagepar CMENGIEPart » 20 juin 2018, 12:46

Bonjour VK31840,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,

ENGIE

VK31840
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VK31840 » 07 août 2018, 13:19

Monsieur ou Madame Engie,

Je ne vais pas perdre mon temps à vous envoyer des mails encore et encore sans savoir si ces écrits vont êtres traités avec bonne foie ou pas.

D'autant que lorsque j'appelle vos services pour m'expliquer je tombe sur un personne qui fait semblant de ne pas comprendre ce que je lui dit et qui m'accuse d'êtres un mauvais payeur.

Ma référence client est 208 894 511 si vous êtes honnête vous n'avez qu'à m'appeler.

VK31840
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VK31840 » 12 oct. 2018, 11:18

Je voudrais que ce message soit retiré.
J'ai été contacté par Engie et le problème est résolu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »