FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment en finir avec Énergie Direct

P051770
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2016, 11:14

Comment en finir avec Énergie Direct

Messagepar P051770 » 06 sept. 2018, 22:26

Bonsoir,
J'ai quitté mon logement étudiant depuis plus de 2 mois et j'ai déclaré mon déménagement le jour même à Energie Direct. Or je n'ai toujours pas reçu ma facture de régularisation. J'appelle ED toutes les semaines pour savoir où en est la clôture de mon abonnement et à chaque fois j'ai droit au même discours : "ne vous inquiétez pas, votre facture est en cours d'édition, vous allez très bientôt la recevoir ...".
Heureusement que j'ai fait bloqué mon autorisation de prélèvement à la banque, car ED a déjà tenté de prélever 2 mensualités depuis la clôture.
Ne s'agit il pas là de pratiques abusives ?
Que peut on faire ?
Merci.

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Comment en finir avec Énergie Direct

Messagepar jppic » 07 sept. 2018, 10:01

Une lettre recommandée avec AR en expliquant votre situation et en donnant les justificatifs éventuels et bien entendu blocage des prélèvements comme vous l'avez fait.
Face à ces soi-disant "services clients" c'est la seule manière de procéder car vos interlocuteurs n'ont aucune écoute pour vous et ils restent murés dans la logique qu'on leur a imprimée dans leur cerveau !!! Je ne comprends pas que beaucoup de gens ici perdent leur temps avec des blabla inutiles au téléphone. LR avec éventuellement mise en demeure, blocage des prélèvements abusifs ce sont les seules choses efficaces et qui vous protègent face à des gens incompétents.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Comment en finir avec Énergie Direct

Messagepar TotalEnergies » 11 sept. 2018, 13:57

Bonjour P051770,

Afin de pouvoir vous tenir informé de l'avancement de la résiliation de votre contrat Direct Energie, je vous invite à me contacter en message privé ou par e-mail à [email protected] en vous munissant de votre référence client.

Cordialement,

Camille - Direct Energie

gilles93200
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 sept. 2018, 08:02

Re: Comment en finir avec Énergie Direct

Messagepar gilles93200 » 14 sept. 2018, 09:41

Bjr,
L'essentiel du service client de DE est au maroc avec des compétences…
J'ai renoncé à une souscription chez DE tellement ils surestimaient la conso à la souscription même avec un compteur Linky ! Avis très négatif sur cette boite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus