FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment EDF surestime votre consommation

Moutonfrise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2018, 09:49

Comment EDF surestime votre consommation

Messagepar Moutonfrise » 08 août 2018, 09:59

Je reçois en mai 2018 un nouvel échéancier de la part d'EDF où mon prélèvement mensuel augmente de près de 40% ! (de 89 à 122 euros). Dans le courrier EDF mentionne : "Un relevé de votre compteur vient d'être réalisé et met en évidence un écart entre nos prévisions et vos consommations réelles". Ce qui est faux puisqu'il n'y a pas eu de relevé par un technicien (précision : je ne suis pas en Linky).
J'appelle EDF qui me dit qu'un relevé réel sera réalisé en fin d'année. Je soupçonne EDF de prélever des montants supérieurs à la consommation pour faire travailler sa trésorerie ....
Je les ai appelé et leur ai demandé de refaire l'échéancier avec la valeur précédente , ce qu'ils ont accepté. Je trouve cette pratique un peu limite de la part d'EDF.

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Comment EDF surestime votre consommation

Messagepar noel1950 » 08 août 2018, 19:48

Bonsoir; tu crées un compte danston espace client et tu leur transmets tes relevés; ils te factureront sur ta conso réelle!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Juju77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2018, 12:22

Re: Comment EDF surestime votre consommation

Messagepar Juju77 » 28 août 2018, 12:32

Pourquoi continuer avec EDF tout simplement, ils sont trop chers et effectivement je les soupçonnes d'améliorer leur trésorerie avec ces augmentations. Maintenant ça vaut plus le coup de changer de fournisseur d'électricité, de toute façon pour la plupart ils sont moins chers. Si je ne peux pas vous convaincre je laisse les médias s'en occuper http://www.europe1.fr/economie/energie-comment-changer-de-fournisseur-3741299

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus