FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comme du bétail

PATINO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

comme du bétail

Messagepar PATINO » 09 janv. 2024, 10:06

Bonjour,
j'ai pris y hier le TGV inoui 2501 depuis la gare de l'est vers Nancy. Arrivé sur le quai, on nous informe que compte tenu d'un taux de remplissage faible, le train a été modifié ( =réduit), les réservations annulées, les places sont devenues en accès libre ! Evidemment, nous avons eu notre lot de conflits divers et variés entre ceux qui ont entendu l'annonce et ceux qui ne l'ont pas entendus, voyageurs de seconde classe s'installant en première, bref vous imaginez.."vos réservations sont annulées, on vous met dans un train plus petit, serrez-vous un peu.." voilà en substance ce qu'on nous a dit...Et quid de nos réservations, censées être incluses dans le prix du billet ?
Vivement que nous devenions des clients qu'on respecte, et non plus des usagers cochons de payant..

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: comme du bétail

Messagepar valioud » 11 janv. 2024, 09:32

Et quid de nos réservations, censées être incluses dans le prix du billet ?
Le billet a t-il été acheté en ligne ou en gare ?
Les conditions de remboursement sont différentes.
Il faudra cependant justifier que vous n'avez pas pu voyager assis.

Quant à votre titre, je vous invite à voyager en Inde pour comprendre ce que ce terme signifie. :mrgreen:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PATINO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PATINO » 15 janv. 2024, 23:40

Et quid de nos réservations, censées être incluses dans le prix du billet ?
Le billet a t-il été acheté en ligne ou en gare ?
Les conditions de remboursement sont différentes.
Il faudra cependant justifier que vous n'avez pas pu voyager assis.

Quant à votre titre, je vous invite à voyager en Inde pour comprendre ce que ce terme signifie. :mrgreen:
Je n'accepte pas cette réponse ! Je n'ai pas demandé mon remboursement, je me doute bien que les conditions ne sont pas remplies pour avoir une quelconque chance de me faire rembourser, j'ai par ailleurs pu voyager sans problème assis..Là n'est pas la question... C'est la désinvolture, voire le mépris, dans cette façon de traiter les gens, qui me hérisse. Une réservation est une réservation, c'est un contrat, en France c'est censé avoir un sens (et un prix). En Inde je ne sais pas, et ne veux pas le savoir, mais si ça se trouve, la notion de réservation existe ( ils sont beaucoup moins arriérés que vous le sous-entendez), et probablement que dans ce cas, les gens y sont aussi attachés qu'ici...

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 02 févr. 2024, 14:33

Question vraie bétaillère (mais sans réservation), on a de Toulouse à Montauban en TER. Avec ceux en grand nombre qui y montent avec des bécanes en plus, pour faire bien ch ier.

Faut avoir envie à certaines heures.

On s'y croirait là en Inde, à part que personne encore sur le toit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »