Bonjour,
J'ai effectué le 12/01/2014 une commande (n° 243827438) sur le site Rue Du Commerce pour un ordinateur portable avec livraison en point relais (Relais Colis). J'avais déjà choisi cette option lors d'une précédente commande, à ma grande satisfaction. La livraison m'était annoncée pour le 16 ou 17/01. Avis d'envoi du colis et débit le 13/01. Je suis informé dès le 16/01 par un mail de RDC que du retard est à prévoir, et qu'une enquête va soi-disant être menée auprès du transporteur. Colis volé ou perdu ? Rupture de stock ? La suite est une succession de demandes d'informations de ma part avec réponses automatiques sans intérêt comme beaucoup l'ont sans doute vécu. Le seul mail rédigé par un "humain" arrive le 27/01 : on me demande une lettre de désistement accompagnée d'une copie de ma carte d'identité. Est-ce régulier ? Depuis, j'ai reçu deux autres mails identiques à celui-là (10 et 16/02) indépendamment de toutes mes demandes. RDC semble faire de la réception de ces documents un préalable à toute avancée. Suis-je obliger de céder ? Ils ont mon argent, ils peuvent faire durer cela autant qu'ils veulent.
Ma position est pourtant simple : je demande l'application du chapitre 5.3.1 des conditions générales de vente du site RDC : au delà de trois jours de retard d'un colis payé par CB à livrer par Relais Colis, RDC doit me proposer le renvoi d'un nouveau produit, ou un remboursement ou un avoir. Le produit étant épuisé, le remboursement me semble la seule issue possible. J'estime ne pas avoir à donner mes papiers pour ça.
Merci de votre attention.