FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Commande showroomprivé

juliendju
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Commande showroomprivé

Messagepar juliendju » 05 janv. 2016, 19:52

Bonjour,

Je viens vous exposer une pratique commerciale qui me semble être trompeuse.
J'ai bénéficié d'un bon d'achat d'un montant de 10 euros pour mon anniversaire utilisable pour une commande d'un montant minimal de 50 euros.
Ce weekend, j'ai effectué une commande sur le site pour un montant de 76.61 euros hors frais de port.
Un seul paiement a été effectué pour cette commande qui est constitué d'achat de marques différentes.

Or, je n'ai pas pu bénéficier de mon bon d'achat malgré le montant de ma commande.
De plus, je viens de constater que cette commande a été divisée en 3 sous commandes différentes alors que je n'ai effectué qu'un seul paiement.

J'ai appelé le service client pour expliquer mon cas. Un responsable devait me rappeler pour répondre à mes interrogations. J'attends toujours cet appel.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer si il s'agit d'une pratique commerciale trompeuse?
Je souhaite pouvoir être remboursé du montant de mon bon d'achat et obtenir un geste commercial car ce n'est pas normal surtout si ils agissent comme cela avec l'ensemble de leurs clients.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Commande showroomprivé

Messagepar Showroomprive » 06 janv. 2016, 17:36

Bonjour juliendju,

Je suis navrée d'apprendre votre déception.
Si je comprends bien, vous avez mixé plusieurs ventes de marques différentes dans votre panier.
Pour information, lorsque vous souhaitez utiliser un bon d'achat dans ce cas là, le bon est utilisable uniquement pour une vente et non sur la totalité du panier.
C'est donc pour cela que ce dernier n'a pas fonctionné.

Je vous souhaite une bonne fin de journée, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

juliendju
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar juliendju » 06 janv. 2016, 20:25

Merci pour votre réponse.
Sur l'email que j'ai reçu pour mon bon d'achat il est indiqué que le montant de la commande doit dépasser 50 euros.
J'ai as mon sens rempli les critères.
Puis-je attendre un dédommagement de votre société ?

Dans le cas contraire, j'effectuerai un signalement auprès de la DGCCRF car sur le mail que j'ai reçu il n'est pas précisé que le bon d'achat n'est valable que pour une vente.
Ma commande dépassait les 50 euros mon prélèvement s'élève à plus de 70 euros débité en une seule fois sur mon compte.

C'est une pratique commerciale trompeuse pour les consommateurs.

Je vous remercie par avance pour votre reponse.

Cdlt

Showroomprive a écrit :Bonjour juliendju,

Je suis navrée d'apprendre votre déception.
Si je comprends bien, vous avez mixé plusieurs ventes de marques différentes dans votre panier.
Pour information, lorsque vous souhaitez utiliser un bon d'achat dans ce cas là, le bon est utilisable uniquement pour une vente et non sur la totalité du panier.
C'est donc pour cela que ce dernier n'a pas fonctionné.

Je vous souhaite une bonne fin de journée, Elsa

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 07 janv. 2016, 15:43

Bonjour juliendju,

Je tiens à vous apporter quelques informations complémentaires à ce sujet.
Le service « Mix panier » offre à nos membres la possibilité de regrouper dans un même panier plusieurs produits issus de différentes ventes.
Cela dans le but de régler le montant des commandes en une seule fois et donc de mutualiser les frais de port.
Toutefois, chaque vente est bien indépendante l’une de l’autre.
Ainsi, vous pouvez utiliser votre bon d’achat pour une commande seulement et non pour le panier entier.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter notre service clients au 01 85 76 00 00.

Bon après-midi, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »