FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande RUE DU COMMERCE jamais reçue mais débitée

ptite_couettte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept. 2018, 14:48

commande RUE DU COMMERCE jamais reçue mais débitée

Messagepar ptite_couettte » 06 sept. 2018, 15:43

Bonjour,
J'ai passée une commande à RUE DU COMMERCE, pour une 1ere fois, le 19/08 pour un téléphone portable ASUS Zenfone 4 à 199.99 € avec livraison dans un magasin Carrefour à partir du 24/08 (commande 1342974051).
Le 21/08, mon téléphone a été expédié et reçu le 23/08 au transporteur Relais Colis. Depuis, plus rien.
Mon compte a été débité tout de suite.
J'ai essayé de voir où était mon colis avec le service client de Rue du Commerce le 27/08 et la seule réponse a été "je note votre problème et je transmets votre demande à notre service transport. on vous tient au courant de la suite". Pas de nouvelles ...
Le 29/08, je rappelle Rue du Commerce et on me dit que la demande a été faite mais que ce n'était pas une réclamation officielle auprès de leur service, chose qu'ils font ce jour mais du coup, le délai de 5 jours ouvrés nécessaire à l'enquête ne démarrera qu'à partir du 29/08 ! :evil:
J'attends les 5 jours et je rappelle le 05/09. Là pas de nouvelles ! Leur service transport n'a pas de nouvelles du transporteur Relais Colis du coup, mon dossier est en stand by. Je n'ai toujours pas le téléphone commandé, j'ai été débité et Rue du Commerce se fout de moi ! :evil:
Ils m'ont réservé un autre téléphone mais ne peuvent rien faire pour le moment tant que le service transport ne le décide pas. Pas moyen de les contacter ou d'avoir un responsable. Tout ce qu'ils savent faire c'est prendre en compte mes appels, s'excuser en mode empathie et transmettre mes demandes au service transport, ce qui rajoute 2 jours ouvrés à chaque fois de traitement !! :evil:
Je les ai appelés aujourd'hui pour savoir si le nouvel envoi allait m'être débité. Ils m'ont confirmé que non mais je leur ai quand même demandé un mail de confirmation pour avoir une trace écrite. Pour l'instant, je n'ai rien. Comme par hasard ...
Pouvez-vous me dire quel recours j'ai ? Comment avoir un responsable qui réponde à mon dossier et à ma commande ?
Quand je vois le nombre de post déposés sur le forum pour ce même sujet concernant Rue du Commerce, j'ai peur de la suite ...
En tout cas, plus jamais je ne commanderai chez eux ! J'ai l'habitude d'effectuer des achats sur le net mais des vendeurs comme eux, je n'ai jamais vu !! Même les vendeurs Chinois sont plus réactifs et plus efficace et pourtant ils sont à l'autre bout de la Terre !!

ptite_couettte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept. 2018, 14:48

Re: commande RUE DU COMMERCE jamais reçue mais débitée

Messagepar ptite_couettte » 10 sept. 2018, 06:13

C'est étonnant quand même de n'avoir aucune réponse !
RUE DU COMMERCE est vraiment bidon ! Je déconseille fortement d'acheter chez eux !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ptite_couettte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept. 2018, 14:48

Re: commande RUE DU COMMERCE jamais reçue mais débitée

Messagepar ptite_couettte » 10 sept. 2018, 06:39

Je lis sur les différents posts que vous répondez en général 1 mois plus tard avec la même excuse bidon.
C'est facile d'arriver très longtemps après la bataille ... apparemment, ma bataille est loin d'être finie vu que Rue du Commerce ne répond pas ...

ptite_couettte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept. 2018, 14:48

Re: commande RUE DU COMMERCE jamais reçue mais débitée

Messagepar ptite_couettte » 20 sept. 2018, 09:02

Pour mettre à jour l'épopée de mon achat :
RDC a annulé ma commande le 14/09 (enfin !!) pour que l'article qu'il m'avait réservé en remplacement puisque partir de leur entrepôt.
Pour cela, il a fallu quand même que je les menace de porter plainte auprès de la gendarmerie !
Toujours est-il ... ma nouvelle commande part le 14/09 et est pris en charge par le transporteur le 15/09. Et c'est là que mon problème recommence ...
Depuis le 15/09, le colis est en cours de livraison au relais colis !! Encore une fois !!!
Cela fait 1 semaine qu'ils ont le colis et il n'est toujours pas livré !!
Changez de transporteur, je ne sais pas mais faite quelque chose !!!

FlorianM7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2018, 10:05

Re: commande RUE DU COMMERCE jamais reçue mais débitée

Messagepar FlorianM7 » 24 sept. 2018, 18:45

De toute façon pour obtenir quelque chose de RdC il faut les menacer c'est le seul moyen...

ptite_couettte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept. 2018, 14:48

Re: commande RUE DU COMMERCE jamais reçue mais débitée

Messagepar ptite_couettte » 25 sept. 2018, 08:20

Aujourd'hui je viens encore d'appeler le service clientèle étant donné que le service engagement et qualité ne m'ont pas (évidemment !!) rappelée pour me dire où est mon colis.
Comme d'habitude, pas de responsable joignable, le service engagement qualité non joignable aussi et aucune réponse apportée ! Je dois attendre que l'on me rappelle !!
Là, ça suffit !!
Alors je dépose une pré-plainte aujourd'hui même et je la signe demain à la Gendarmerie de ma ville. Si vous avez aussi le même genre de soucis, portez plainte !! c'est des voleurs Rue du Commerce !!
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

ptite_couettte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept. 2018, 14:48

Re: commande RUE DU COMMERCE jamais reçue mais débitée

Messagepar ptite_couettte » 26 sept. 2018, 15:57

Le service engagement et qualité m'a enfin appelé aujourd'hui !!! youpi !!!
Mais comment cela se fait ??? parce que j'ai dit au service clientèle ce matin (que j'ai encore et pour la énième fois appelé) que j'avais effectivement porté plainte hier et que cela suffisait, je veux être remboursée !!!
Du coup, ils prennent bien acte de ma demande et je dois attendre le remboursement maintenant, sous 5 jours ouvrés maximum. On va voir si les banques sont plus rapides qu'eux ...
Wait and see ...

ptite_couettte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept. 2018, 14:48

Re: commande RUE DU COMMERCE jamais reçue mais débitée

Messagepar ptite_couettte » 28 sept. 2018, 11:12

Nouveaux messages de RDC.
Soit disant le service transport doit faire une enquête pour localiser le colis (5 jours ouvrés) puis ensuite ils déclencheront le remboursement !
Comme par hasard ! Quel bande de menteurs !! Ce n'est pas du tout ce qu'ils m'avaient dit au tél !!
Je me suis plainte par mail et là, il me prennent vraiment pour une bille, ils me disent par mail, que non, c'est bien ça ce sera sur 5 jours ouvrés max comme ils l'avaient dit au tel !! sauf que maintenant ils disent : le service transport à besoin de 5 jours ouvrés le temps qu'ils fassent le remboursement + 2/3 jours de banque …
Vous comprenez comme moi ? En fait ils prennent bien 5 jours ouvrés et après ils font le virement ! Donc ce sont bien des menteurs, voleurs et arnaqueurs !!
Et hop, direction message à la répression des fraudes ce Week-end …

chryoko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:51

Re: commande RUE DU COMMERCE jamais reçue mais débitée

Messagepar chryoko » 01 oct. 2018, 19:21

Entre mon propre soucis et celui de ceux très similaires que je peux lire ici et là, je commence à me poser la question de la possibilité d'une arnaque généralisée de la part d'employés de RdC ou de la Poste (ou bien des deux)....
Je continue à secouer le cocottier RdC, puis ils auront droit à une mise en demeure A/R, puis si rien ne bouge à une bonne vielle plainte.
Soit ce sont de rares incompétents (toujours possible...), soit si quelqu'un de RdC nous lit, qu'il se pose les bonnes questions : comment se fait-il que de si nombreux clients se plaignent de ne pas recevoir leurs achats , surtout des produits HdG faciles à revendre un bon prix ?
En attendant, EVITEZ RdC comme la peste !!

ptite_couettte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept. 2018, 14:48

Re: commande RUE DU COMMERCE jamais reçue mais débitée

Messagepar ptite_couettte » 02 oct. 2018, 07:59

Comme moi ce n'est pas la Poste qui livrait mais la société Relais Colis, je pense que le problème vient plutôt de Rue du Commerce ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus