FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Rue du Commerce annulée sans mon consentement et somme débitée de mon compte!

damkina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande Rue du Commerce annulée sans mon consentement et somme débitée de mon compte!

Messagepar damkina » 07 nov. 2015, 12:21

Bonjour,
J'ai un gros souci avec le site Rue du Commerce sur lequel j'ai passé commande (N°473219306) le 5/11/2015 avec paiement en 3x sans frais par CB en profitant d'une offre de réduction de 50euros.
Suite à cette commande, je reçois un email de confirmation du site RDC ainsi qu'un email avec échéancier de paiement de Cofidis. Jusqu'ici tout va bien...
Hors surprise, lorsqu'aujourd'hui je vais dans le suivi de commande sur RDC, je vois le produit "en stock" mais la commande annulée sans mon consentement par le site!

J'appelle donc le service client qui m'informe qu'il suspecte que ma commande est frauduleuse et c'est la raison pour laquelle elle a été annulée!!! Je suis très surprise d'autant que je n'avais même pas reçu de mail m'informant ni de leurs soupçons ni de l'annulation et qu'ayant réglé par CB, ma banque m'avait alors transmise un code via mon portable pour justement vérifier si fraude il y a. Le service client RDC n'est même pas en mesure de me dire pourquoi il suspecte une fraude et si la somme va être ou non débitée. Incroyable....

Sur ce j'appelle Cofidis pour leur expliquer la situation et demander si de leur côté la commande a bien été annulée et ne sera donc pas débitée et c'est là que la conseillère m'informe que RDC a deja été crédité de la totalité de la somme (499,90euros) et que donc mon compte sera débité d'après l'échéancier convenu. Elle me précise bien que de leur côté ils ont fait les vérifications nécéssaires et que de toutes façons ce n'est pas à RDC d'estimer si il y a fraude ou pas vu que ce n'est pas eux qui financent le produit...

Je rappelle donc RDC car je ne comprends pas comment c'est possible qu'ils annulent une commande dont ils ont déjà reçu l'intégralité du paiement et là on me dit "effectivement nous avons reçu le paiement mais la commande a été annulée par le service qui étudie les dossiers de commandes, désolée je n'en sais pas plus mais je vais transmettre votre dossier à mon supérieur qui reviendra vers vous pas mail la semaine prochaine".
Je précise que je ne souhaite pas de remboursement mais qu'on m'envoie mon achat afin de pouvoir bénéficier de la promotion de -50euros qui était en cours du 27/10 au 5/11.
Alors que j'insiste pour savoir si ils vont m'envoyer le produit ou pas vu qu'il est déjà encaissé, même son de cloche "je ne sais pas blablabla...". C'est à s'arracher les cheveux, à quoi ca sert un service client qui ne sait rien???!

Moi ce que je sais par contre c'est que si RDC persiste dans son annulation de commande contre mon gré alors que le produit est bien en stock et me propose un remboursement cela s'apparente à un refus de vente hors cette pratique est interdite (article L.122-1 du Code de la consommation).

Je suis effarée des pratiques plus que douteuses de ce site et de l'absolue incompétence de leur service client et ne suis pas prête à réitérer l'expérience de commander chez eux. J'espère bien que ma mésaventure évitera à d'autres personnes de se faire avoir!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande Rue du Commerce annulée sans mon consentement et somme débitée de mon compte!

Messagepar RueDuCommerce » 09 nov. 2015, 14:41

Bonjour damkina,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Votre commande a été annulée par erreur par notre service vérifications et j'en suis sincèrement désolée :(

Le remboursement a été émis le 6 novembre.

Vous pouvez cependant repasser commande dés que vous le souhaitez ;)

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

damkina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande Rue du Commerce annulée sans mon consentement et somme débitée de mon compte!

Messagepar damkina » 09 nov. 2015, 15:42

Bonjour Dounia,

Je vous remercie de votre réponse cependant je ne comprends pas comment faire pour repasser commande et bénéficier des avantages qui m'ont justement décidés à passer commande à savoir le paiement en 3x sans frais ainsi que les 50euros de réduction.

Je vous saurais gré de m'indiquer la marche à suivre afin de bénéficier des mêmes conditions que celles de la commande que vous avez annulée car aujourd'hui la réduction n'est plus valide et le paiement en 3x est payant.

De plus je suis toujours en attente du remboursement..

damkina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar damkina » 10 nov. 2015, 16:00

Pas de nouvelles... vous semblez sincèrement désolée d'avoir annulé ma commande "par erreur" :lol: :twisted: ! La bonne blague...

Je vous demande de rectifier votre soi-disant erreur et de me communiquer un bon de réduction de 50euros et la possibilité du paiement 3x sans frais afin de pouvoir repasser commande dans les mêmes conditions que celle que vous avez annulée.

Non seulement vous pratiquez le refus de vente mais de plus vous faites de la publicité mensongère en appâtant le chaland pour ensuite encaisser son argent et le traiter comme un bandit.

Par ailleurs vous me dites que vous avez procédé - de façon arbitraire - au remboursement de la commande alors que je vous avez demandé de m'envoyer l'objet achèté mais à ce jour je n'ai toujours pas été remboursée!

Que de soucis et de stress inutiles occasionnés par Rue Du Commerce, je suis bien étonnée que vous n'ayez pas mis la clé sous la porte avec vos pratiques méprisantes et condescendantes envers vos clients.

Vous n'êtes tout simplement pas fiable et je ne manquerais pas de vous faire une publicité en adéquation avec vos pratiques.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 nov. 2015, 11:40

Bonjour damkina,

Un de nos conseillers avant-vente vous contactera dans la journée.

Celui-ci vous aidera à repasser commande, avec un paiement en trois fois.

Cependant, je tiens à vous préciser que cette facilité de paiement n'est pas sans frais.

Par ailleurs, un geste commercial de 50 euros sera effectué sur cette future commande.

Restant à votre disposition.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

damkina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar damkina » 16 nov. 2015, 12:10

Bonjour,
N'ayant pas de nouvelles de RDC après mon message du 9 et ayant finalement reçu remboursement de la commande annulée j''ai préféré passer commande sur un autre site (celle-ci déjà reçue!) .

Je n'ai plus aucune confiance et ne veux plus avoir affaire avec Rue du Commerce, cette experience négative m'a vaccinée!

La seule solution pour avoir contact avec vous est de passer sur ce forum et rien que ça c'est plutôt lamentable.

Donc non merci je ne souhaite plus (jamais) repasser commande chez vous.

gbe11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gbe11 » 20 févr. 2016, 12:16

Bonjour,

j'ai passé commande à Rue du Commerce le 17.02.2016 d'un Air port Time capsule n° 649615548 d'une valeur de 360 euros avec un réglement en 3 fois sans frais Cofidis. Je reçois immédiatement une confirmation de la commande. Lorsque je consulte mon compte, ma commande est bloquée suite à un "incident technique". j'appelle immédiatement le service client . Selon l'interlocuteur c'est cofidis qui a annulé la commande. Surpris ,j'appelle Cofidis qui ne comprennent pas l'annulation et le paiement est bien passé selon eux et qu'ils ne peuvent pas non plus bloquer ou agir sur la commande. Je décide d'appeler une nouvelle fois RDC pour annuler la commande, et la conseillère me confirme qu'elle va faire l'annulation mais ne le fait pas (j'insiste pour recevoir par mail une copie de l'annulation) . Le lendemain j'appelle une nouvelle fois et le correspondant me confirme que le remboursement vient d'être émis. Le problème étant que 2 jours plus tard je reçois un mail de Cofidis qui m'annonce qu'ils n'ont pas reçu d'annulation de Rue du commerce. Je n'en peux plus, je me sens pris en otage entre ces 2 sites. J'appelle une nouvelle fois RDC en expliquant être choqué par leur pratiques et la désinvolture du service client qui prend tout à la lègère. Ces pratiques sont inacceptables. je suis débité alors même que je ne recevrai pas mon colis et que j'ai annulé la commande sans parler des 10 euros de frais que m'ont coûté les appels !!!. Je me tourne vers votre site en désespoir de cause et en espérant être remboursé au plus tôt.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 févr. 2016, 13:24

Bonjour gbe11,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Cependant, dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande.

Je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre numéro de commande.

Je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »